Communiqué du Président

Publié le 16/10/2018

La Ligue ne fera pas appel …

Après l’audience en référé du 3 octobre 2018 par devant le Tribunal Administratif de Lille, le Juge des Référés a rejeté la requête de Wasquehal Football demandant la réintégration de son équipe 1 en Championnat de National 3 pour la saison 2018-2019.

La décision prise par les commissions régionale et fédérale sur les rétrogradations et les accessions entre le niveau régional 1 et le niveau National 3 à l’intersaison est donc confirmée dans son intégralité.

Dans un contexte délicat soulevé par une très grande majorité des clubs sur les difficultés à maintenir leurs équilibres budgétaires, notamment leurs ressources financières, et même si cela reste un droit, la Ligue regrette que de l’argent puisse être utilisé à financer des conseils et des procédures judiciaires pour s’opposer aux décisions des instances régionale et fédérale auxquelles le club est pourtant lié par son affiliation*.

L’appréciation objective de la situation et la mesure du risque financier devraient modérer les positions jusqu’au-boutistes !

Soucieuses de se consacrer totalement et exclusivement à la saison 2018-2019, la Fédération Française de Football et la Ligue de Football des Hauts de France renoncent à faire appel du rejet de leurs prétentions respectives au titre des « Frais et Dépens » pour cette procédure en application de l’article L 761-1 du Code de Justice Administrative. 

 * Statuts de la FFF – Article 2.2 : « les associations … s’engageant à adhérer … aux règlements de la Fédération … peuvent adresser … une demande d’affiliation. »

Bruno BRONGNIART
Président de la LFHF

Par Laëtitia Lacour

Articles les plus lus dans cette catégorie