Une première victoire pour le nouveau duo à la tête de l’équipe féminine du LOSC

Publié le 12/02/2019

Sur décision du club, l’équipe féminine du LOSC qui évolue en D1 a été confiée à Rachel Saïdi bien connue à la Ligue de Football des Hauts de France puisqu’elle y a été salariée de 2013 à 2016 avant de rejoindre le LOSC. Elle sera aidée dans sa mission par Christophe Douchez, son adjoint.

Premier impératif, qualifier le LOSC Féminin pour les ½ Finales de la Coupe de France Féminine contre une vieille connaissance de La Roche sur Yon, l’Equipe de D2 contre laquelle le LOSC avait dû batailler puis rejouer le match retour pour enfin accéder à la D1. C’est chose faite sur le score de 2 buts à 1 et c’est une première réussite qui est de bonne augure dans la lutte pour le maintien dans le gratin du football féminin français. 

Le sort de cette rencontre entre le 11è de D1 et le 3è du groupe A de D2 a basculé dans le temps additionnel lorsque l’attaquante lilloise Lina Boussaha a inscrit le but de la victoire et de la qualification pour le LOSC (90e + 2, 1-2). Les Yonnaises, à domicile, avaient bien résisté jusque-là, parvenant à égaliser par Laura Rueda (1-1, 29e), après une rapide ouverture du score nordiste signée Jessica Lernon (0-1, 12e). Le LOSC Lille s’offre ainsi une première demi-finale de Coupe de France féminine.

Au micro du LOSC, Rachel Saidi débriefe le match. « On savait que ce serait un match compliqué, on a eu du mal à rentrer dedans sur l’ensemble de la première mi-temps, on a manqué de proximité dans les échanges. En deuxième mi-temps, les filles se sont libérées ». Et Jessica Lernon ajoute « ces deux dernières victoires font suite à des matchs avec beaucoup d’engagement, deux matchs u’il fallait gagner pour notre confiance et notre mental. Il faudra s’en servir pour aller de l’avant en championnat »

Les quatre demi-finalistes de l’édition 2018-2019 sont connus : l’Olympique Lyonnais (D1), le LOSC Lille (D1), le Paris FC (D1) et Grenoble Foot 38 (D2) forment un dernier carré auquel le Paris SG, tenant du trophée, ne fait pas partie après son élimination par l’Olympique Lyonnais.

Ce midi, les féminines du LOSC ont découvert leurs adversaires pour les demi-finale de la Coupe de France. Elles se rendront au Paris FC. La rencontre aura lieu le dimanche 10 mars.

Nous souhaitons à Rachel Saidi et Christophe Douchez, toute la réussite qu’ils méritent afin de permettre au Losc féminin de se maintenir. 

 

Par Laëtitia Lacour

Articles les plus lus dans cette catégorie