Coupe de France: un tirage du troisième tour innovant

 
Les tours de Coupe de France s’enchaînent à une vitesse grand V. Nous ne sommes que début septembre et le troisième tour est déjà là. C’est dire si la Commission présidée par Bernard Colmant ne chôme pas. S’il était comme chaque saison, public, ce tirage du 3ème tour avait une saveur particulière.

 

En effet, un direct Facebook a été réalisé atteignant des pics à 1500 personnes connectées. A la fin de la vidéo, nous comptions 19 000 vues. Ce midi, le cap des 35 000 vues étaient en approche !

Les 196 clubs du secteur Nord-Pas-de-Calais en lice étaient répartis en six groupes géographiques de niveau équitable.

A la même heure, le tirage (non public) pour le secteur Picardie était effectué à Chambly. Ce n’est qu’au cinquième tour qu’un tirage complet se déroulera à Villeneuve d’Ascq. Voici quelques réactions enregistrées.

Franck DAVID (Président de Brebiéres) : « Il a fallu attendre les deux dernières boules pour connaître notre adversaire. Béthune, c’est du très gros. Nous n’avons aucun regret, même si nos chances sont infimes. C’est le plaisir de la Coupe. On espérait seulement avoir un adversaire qui nous permettait de passer le tour et d’avoir le jeu de maillots. Ce sera la fête à la maison. La Coupe de France, c’est avant tout du plaisir. » 

Mickael DUFAY (dirigeant à Saint-André) : « Nous nous déplaçons à Saultain qui joue deux divisions en dessous de nous. Après avoir éliminé Lille Sud (R2), nous rencontrons un plus petit. Nous savons ce qu’il faut faire pour éviter une surprise. La Coupe de France est un plus qui permet de rencontrer des équipes différentes de niveau supérieur ou d’autres districts. Nous partons dans l’inconnu et nous restons prudents. »

Christophe CARON (Président de Arques) : « Nous recevons Le Touquet, cela tombe bien car nous souhaitions affronter une R1. Il n’y a que deux divisions d’écart. Cela reste toujours un moment important pour un club. Ce sera la fête avec l’espoir de créer une surprise. Nous allons voir si la rencontre peut être décalée au samedi pour éviter la concurrence de Tatinghem-Saint-Omer. »

Bruno GUILAIN (Vice-président du FC Raismes) : « Nous allons à Englefontaine (D7). C’est un bon tirage même s’il faut toujours se méfier et rester prudents. Nous souhaitons aller le plus loin possible dans cette compétition pour pouvoir accrocher un grand club. C’est toujours un plaisir cette Coupe de France. C’est un autre monde. »

Rdv la semaine prochaine pour le tirage au sort du 4ème tour:

Mercredi 13 septembre 2017 à 19h à Rivery – Volskwagen Premium
Jeudi 14 septembre 2017 18h30 au siège de la Ligue à Villeneuve d’Ascq 

Jean-Mary Mayeur et Pauline Cousin

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie