Coupe du monde de football INAS 2018

Publié le 17/08/2018

L’équipe de France de football sport adapté, vice-championne d’Europe 2016, participe avec ambition à sa quatrième Coupe du monde de football INAS 2018, du 5 au 18 août dans le comté de Värmland (Suède).

L’équipe de France de football sport adapté dispute, à partir du 5 août, la septième édition de la Coupe du monde de football INAS, la plus grande compétition pour les joueurs handicapés mentaux. Sous l’égide de la Fédération française du sport adapté (FFSA) et soutenue par la FFF, la sélection tricolore, vice-championne d’Europe à domicile en 2016, compte franchir en Suède un nouveau palier.

Elle mise d’abord sur son expérience pour y parvenir. « Le groupe est mieux préparé grâce aux regroupements et matches amicaux. Sur les seize joueurs, douze ont connu le championnat d’Europe en 2016, en France et sept la Coupe du monde au Brésil, en 2014 », explique l’entraîneur national Bruno Plumecocq, conseiller technique régional « développement des pratiques » de la Ligue des Hauts-de-France. « Un podium permettrait de conforter notre progression et nos derniers résultats. Une finale serait une très belle réussite. Même en étant outsider, l’équipe peut rêver d’un premier titre ».

La sélection : cliquez ici

Bonne chance à eux

Par Laëtitia Lacour

Articles les plus lus dans cette catégorie