Coupe du Monde Féminine de la FIFA : J-365

Publié le 21/06/2018

Retrouvez ci-dessous l’article publié par Valenciennes Métropole qui CÉLÈBRE LE J-365 AVANT LA COUPE DU MONDE FÉMININE DE LA FIFA, FRANCE 2019™

 
On y est ! Plus que 365 jours avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ ! Dans un an, la France accueillera la huitième édition de cette compétition dans les neuf villes hôtes dont Valenciennes où six matchs se joueront au stade du Hainaut !
 
 

UNE JOURNÉE POUR LES ENFANTS

Pour marquer le lancement du compte à rebours jusqu’au coup d’envoi de la compétition, Valenciennes Métropole, Ville hôte de la Coupe du Monde de la FIFA, France 2019™ a souhaité proposer une journée entièrement consacrée à la pratique sportive et dédiée aux enfants.

Ainsi, ce sont 150 enfants des écoles de Beuvrages qui auront participé à différents  ateliers ludiques et pédagogiques autour du football tout au long de cette journée avec la participation de la mairie de Beuvrages, de la Ligue des Hauts-de-France, du District Escaut et l’association VAFC.

LE DÉVOILEMENT D’UNE ŒUVRE DE STREET ART

A cette occasion, et pour léguer un héritage culturel et durable au territoire, Ametist et Morphem, artistes de street art reconnus, ont composé une fresque murale unique rendant hommage à la compétition et au territoire valenciennois ! Dévoilée en présence du parrain valenciennois de la Coupe du Monde : Grégory Pujol, ex-joueur du VAFC, Michel Gendre – président délégué de la LFHF, des élus , des partenaires de la manifestation et des enfants, cette fresque rejoindra le mur d’accès au stade du Hainaut jusqu’à la compétition.

 

Le décompte est donc officiellement lancé : plus qu’un an avant d’accueillir la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ à Valenciennes, ville hôte !

Rendez-vous le 16 juin, pour fêter le foot place d’Armes à Valenciennes ! Une journée d’animations 100% fun !

Une journée organisée et soutenue par Valenciennes Métropole.

 
Par Laëtitia Lacour

Articles les plus lus dans cette catégorie