La 11ème édition de la Coupe des Régions UEFA

Une première avec la fusion des ligues pour les Hauts de France

C’est à Saint-Quentin que la sélection des Hauts de France accueillera son homologue de Bourgogne Franche-Comté le 1er novembre à 14h30 pour le compte de la Coupe UEFA des Régions. Le vainqueur de ce premier tour rencontrera le 1er avril 2018 le vainqueur de la rencontre opposant le Grand Est à la Normandie. les 1/2 finales sont programmées le 8 ou 10 mai et la finale en juin .

Les détections et observations sur deux niveaux de championnat ont permis de dresser une liste de 30 joueurs issus de quatorze clubs (Ailly-sur-Somme, Béthune, Chantilly, Feignies-Aulnoye, Grande-Synthe, Hazebrouck, Le Touquet, Longueau, Marck, Saint-Amand,Saint-Quentin, Senlis,Tourcoing, Vimy). Seuls 16 d’entre-eux ont été retenus comme le prévoit le réglement. Wilfried Thooris, le responsable de cette sélection nous explique: « N’ayant pu les réunir, nous avons privilégié les relations entre joueurs qui opérent aujourd’hui dans un même club ou qui ont déjà joué ensemble. Je les ai tous eu au téléphone. Ils sont intéressés par ce challenge et fiers de représenter la Ligue. Ils viennent avec beaucoup d’humilité  mais aussi avec l’ambition de bien faire. » 

Rendez-vous a été fixé la veille du match à 19h au Campanile de Saint-Quentin afin de « ne pas  renouveler la mauvaise expérience d’il y a trois ans à Béthune (timing trop serré pour affronter le Centre), éviter ce qu’il s’est passé lors du déplacement à Gueret il y a deux ans (sept heures de blocage dans les bouchons parisiens !) et également de fédérer le groupe. » 

Le groupe :
Gardiens: Julien Brefort (Le Touquet), Alex Mendes (Saint-Quentin)
Défenseurs : Fouad El Attaria (Tourcoing), Anthony De Barros (Tourcoing), Maxime Leblond (Le Touquet),Maxime Louchart (Saint-Amand), Maxence N’Guessan (Grande-Synthe)
Milieux : Abdelmalik Bellaredj (Grande-Synthe), Johann  Chauvin (Le Touquet), Geoffrey Ghesquiére (Grande-Synthe), Julien Tourtelot (Béthune), Giovanni Zunino (Vimy)
Attaquants : Franck Dutruge (Senlis), Florent Hallé (Feignies-Aulnoye), Romain Tainmont (Saint-Amand), Baptiste Vangrevelynghe (Hazebrouck). 

La sélection LFHF est encadrée par Wildried Thooris et ses deux adjoints, Franck Caron et Sébastien Leraille.

Selection LFHF / Sélection Bourgogne Franche Comté

Cliquez ici pour agrandir l’affiche ! 

Documents joints à l'article

Sélections Coupe des Régions UEFA
Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie