Lancement du Programme Volontaires

Après son lancement national le 28 mai à Paris, le Programme Volontaires de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ s’est déplacé successivement dans les huit autres villes hôtes de la compétition et a fait étape à Valenciennes le vendredi 1er juin sur la place d’Armes.

Grégory Pujol, parrain local de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019TM était présent à Valenciennes pour l’occasion. Il était accompagné d’Aurélie Debersee qui est la première volontaire du programme et son incarnation sur les affiches et photos officielles. Le comité d’organisation a souhaité choisir un représentant pour chaque ville hôte, il s’agit d’une personne de la société civile et ces neufs personnes forment une mosaïque de l’ensemble de la population.

Valenciennes recherche 250 Volontaires pour participer à l’organisation du Mondial en France du 7 juin au 7 juillet 2019. Pour candidater, trois conditions sont nécessaires : avoir 18 ans révolus au 1er mars 2019, être motivé et disponible les jours de matches ainsi que ceux de formation.

Le site d’inscription est déjà disponible, rendez-vous sur: https://ems.fifa.com/Volunteer/Register/fwwc19/

 

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie