Le PEFA aux Championnats de France UNSS

Le mercredi 20 décembre se sont déroulées à Beauvais, les finales inter-académiques de Futsal UNSS catégorie « Excellence Lycées ». Pour le Futsal féminin, le Lycée H. Darras de Liévin termine deuxième et se qualifie pour les « France » à Le Rheu (académie de Rennes) du 30 janvier au 2 février 2018. En Futsal garçons, le lycée Condorcet de Lens termine champion inter-académique et participera aux « France » à Avranches début Février 2018.

Le PEFA de la Ligue de Football des Hauts de France sera donc très bien représenté puisque des Jeunes Officiels ( l’équivalent des jeunes arbitres) issus des sections sportives à vocation arbitrage du PEFA ( Lycée Condorcet à Lens et Lycée H. Darras de Liévin pour le spécifique futsal) accompagneront les délégations des équipes Futsal filles et garçons.

La Ligue félicite les jeunes pour leur travail et leurs résultats ainsi que leurs professeurs.  » Les performances et l’exemplarité ont été au rendez-vous lors de la compétition, se félicite  Stéphane Tousart, coordinateur du PEFA. « De plus, chaque établissement doit former et présenter un jeune officiel pour l’arbitrage des rencontres. Les sections sportives à vocation arbitrage du lycée thuillier d’Amiens et de Condorcet à Lens ont complété le dispositif pour parfaire l’organisation de la compétition ».

Nous suivrons le parcours des filles fin janvier en Bretagne et des garçons début février à Avranches. 

Retrouvez l’article publié cette saison au sujet du PEFA : Zoom sur le PEFA 

 

 
Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie