Les Hauts de France rayonnent

La sélection U16 des Hauts de France a réalisé un carton plein face à ses homologues de Paris Ile-de-France, Réunion-Mayotte et Antilles-Guyane. Les jeunes protégés de Bruno Plumecocq et Thierry Claeys ont remporté leurs trois rencontres, terminant de plus meilleure attaque avec sept buts et meilleure défense (aucun but encaissé).

« Nous avons enregistré de bonnes satisfactions avec certains clubs à statut amateur qui se montrent à leur avantage. Retenir seize joueurs dont deux gardiens n’a pas été facile. Nous avons du laisser du monde sur le carreau. Avec la fusion des deux ligues, la sélection devient moins accessible vu le grand nombre de joueurs de qualité. Il ne faut surtout pas que les autres se découragent » assurent Bruno Plumecocq et Thierry Claeys.


Le but de ces rencontres interligues disputées sur quatre sites regroupants 256 participant est d’identifier une quinzaine de joueurs en vue du stage national de février 2018 et des futures selections nationales. Bernard Dioméde, qui représentait la Direction Technique Nationale (DTN) et les entraîneurs des différentes sélections débriffaient tous les soirs pour définir deux listes, les joueurs prioritaires et ceux à suivre. Quatre font partie de la première et trois de la seconde, ce qui est un bon résultat.

Jean-Mary Mayeur

Résultats: Hauts de France – Réunion-Mayotte : 2-0 (Fatar, Beaucarny sp); Paris-Ile-de-France -Antilles-Guyane : 0-0 (4-3 tab); Hauts-de-France – Paris-Ile-de-France : 1-0 (Kack), Antilles-Guyane – Réunion-Mayotte : 1-0; Hauts de France – Antilles-Guyane : 4-0 (Fatar 3 buts, Cilli).

Consultez ici l’article de la Voix des Sports du 6 novembre 2017.

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie