Recrutement d’un(e) directeur(trice) général(e)

Publié le 12/01/2023

La Ligue de Football des Hauts-de-France recrute son ou sa futur(e) Directeur(rice) général(e). Il ou elle contribuera à la définition des orientations de la Ligue et à l’élaboration, sous la responsabilité du Président et du Conseil de Ligue, d’un projet partagé par toutes les parties prenantes. Il ou elle dirigera les services (une cinquantaine de collaborateurs permanents) et pilotera l’organisation de l’association en cohérence avec les orientations préalablement définies.

 

Missions :

 

  • Participer à la stratégie de mise en œuvre du projet global de la Ligue

 

– Assurer l’élaboration et le pilotage de la stratégie de gestion et d’optimisation des ressources

– Conduire les projets stratégiques intégrant innovation et efficience des services

– Informer les élu(e)s et solliciter les arbitrages de l’exécutif

– Garantir la qualité des relations de la Ligue avec les partenaires (FFF, districts, clubs, etc.)

– Décliner le projet de la Ligue en actions

 

  • Assurer la direction des services et le pilotage de la Ligue

 

– Garantir la structuration et l’animation de la politique managériale en lien avec l’exécutif

– Effectuer le pilotage de l’équipe de direction

– Assurer la supervision du management des services

– Répartir les activités et veiller au respect des délais

 

  • Conduire les projets stratégiques de la Ligue

 

– Mettre en œuvre et piloter la gestion et l’évaluation des projets de la Ligue

– Maîtriser les différentes catégories de risques liées aux actions engagées

– Assurer la représentation institutionnelle et la négociation avec les partenaires

– Assurer une veille stratégique réglementaire et prospective

– Sécuriser les actes juridiques de la Ligue et garantir la bonne application des procédures

 

Profil recherché :

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure et disposez d’une expérience significative sur un poste similaire.

Maîtrise du pilotage, du fonctionnement d’une association avec une bonne maîtrise des procédures juridiques et administratives : connaissances règlementaires et d’usage de la gestion d’une association et des ressources humaines.

Capacités de prise de décisions et d’arbitrage.

Capacité à initier, construire et assurer le suivi des projets tout en maîtrisant les ressources humaines et budgétaires.

Aptitudes relationnelles et managériales avérées.

Capacité à gérer les imprévus avec méthode et organisation.

Réactivité et sens de l’organisation.

Goût du travail en équipe.

La connaissance du milieu associatif et du monde du sport est indispensable, la connaissance du monde du football serait un plus.

 

Conditions du poste :

Basé à Villeneuve d’Ascq

À pourvoir dès que possible – en CDI.

Convention collective des personnels administratifs et assimilés du football.

Statut cadre.

 

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à l’attention du Président de la Ligue à l’adresse suivante : rh@lfhf.fff.fr

 

Date limite de candidature : 28 février 2023

Par Alexandre Kotowski

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