Remise des diplômes du BMF et du BEF

Publié le 22/10/2019

Samedi 19 octobre 2019, les éducateurs et éducatrices diplômés du BMF et du BEF de la promotion 2018/2019 étaient conviés à la Ligue afin de recevoir leur diplôme. 

Autour de Bruno Brongniart, Président de la Ligue, plusieurs élus étaient présents ainsi que plusieurs formateurs afin d’honorer ce moment important.  « Nous sommes heureux d’être avec vous ce matin pour vivre ce temps fort dans votre cursus, cela marque un engagement entier de la Ligue en faveur de la formation » a déclaré Bruno Brongniart en introduction. 

 

Louis Dartois, Président de la Commission Formation, remercia ensuite toutes les personnes qui contribuent à la réussite des stagiaires, le service formation de la Ligue, l’Equipe Technique Régionale, les formateurs, les tuteurs et les clubs. Jean-François Niemezcki, CTR formation, a ensuite appelé les diplômés afin de leur remettre le document officiel qui vient marquer la concrétisation d’un investissement sans faille.  » La formation, c’est l’institution, ce sont les formateurs, mais c’est avant tout les stagiaires, vous ! Et la grande réussite de cette promotion est surtout due à votre comportement collectif, à votre capacité à vous entraider, à votre capacité à vous surpasser dans les moments difficiles. On a vécu une saison exemplaire à vos côtés et je tiens à vous remercier, j’ai passé une super année de formateur grâce à vous ». 

 

Les pourcentages de réussite s’élèvent à 65% pour le BMF et 93% pour le BEF. Pour cette nouvelle saison, ce sont 108 candidats qui travailleront pour obtenir le BMF et 31 pour le BEF, dont 21 ayant obtenu le BMF la saison dernière. 

Retrouvez toutes les photos sur la page Facebook de la Ligue. 

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie