Remise des dotations de la Quinzaine du Foot

Publié le 06/02/2019

La Quinzaine du Foot est une opération de développement du football en milieu scolaire, en partenariat avec l’Éducation nationale et la FFF. Cette opération s’adresse à tous les collèges, lycées, ainsi qu’aux sections sportives, publiques et privés. Elle s’articule autour d’un double volet sportif et culturel, dont la thématique la saison dernière était  la réalisation d’un montage vidéo ayant pour thème « A la rencontre de l’autre ».

  

Les 15 établissements récompensés au titre de l’opération 2017/2018 étaient réunis ce lundi 4 février 2019 au lycée Condorcet de Lens autour de Mme Frescal, chef d’établissement, M. Boulanger, Directeur Régional de l’UNSS de l’Académie de Lille, Bruno Brongniart, Président de la Ligue de Football des Hauts de France, Dany Blondel, Président de la Commission Régionale du Football en milieu scolaire et Thierry Claeys, CTR responsable du football en milieu scolaire. 

Bruno Brongniart a rappelé l’importance du football en milieu scolaire dans la Ligue.  » Le football en milieu scolaire touche toutes les pratiques, le football masculin et féminin, le futsal, l’arbitrage, la formation de futurs coachs. C’est un des piliers de la Ligue et nous souhaitons le soutenir au quotidien. Aujourd’hui nous mettons en valeur le volet éducatif du football en milieu scolaire à l’occasion d’un projet tel que celui de la Quinzaine du foot. Bravo à tous les acteurs qui participent la réussite de ces initiatives sportives et culturelles. »

Afin d’illustrer la thématique de la saison dernière, les vidéos des sections lauréates du concours ont été diffusées. Il s’agit du lycée Ernest Couteaux de Saint-Amand-les-Eaux (vertus citoyennes de la mixité) et du collège Saint Luc de Cambrai (oeuvre humanitaire en Afrique). Ces deux sections ont reçu un maillot encadré de l’Equipe de France offert par la Ligue dans le cadre du partenariat avec la FFF.

Treize autres établissements ont été récompensés par une dotation offerte par la Ligue de Football des Hauts-de-France dans le cadre du partenariat Fédéral, composée de 10 ballons Futsal et un sac à ballons.

  • Collège Adam de la Halle, Achicourt
  • Collège Paul Langevin, Avion  
  • Collège Paul Verlaine, Béthune
  • Collège Edmond Rostand, Bruay-la-Buissière
  • Collège Vauban, Calais (Futsal)
  • Collège Saint Luc, Cambrai  
  • Collège Adulphe Delegorgue, Courcelles-lès-Lens (féminine)
  • Collège René Bonpain, Grande-Synthe
  • Collège Jean Rostand, Loon-Plage
  • Collège du Pévèle, Orchies
  • Collège Chasse Royale, Valenciennes (Futsal)
  • Lycée Condorcet, Lens
  • Lycée Ernest Couteaux, Saint-Amand-les-Eaux

Tous les invités ont ensuite été conviés à un pot de l’amitié avant de rejoindre le stade Bollaert afin d’assister tous ensemble au match Lens – Beziers. Cette invitation a beaucoup plu à tous les participants. Il faudra relever le défi la saison prochaine à l’occasion de la remise des récompenses des projets 2018/2019 afin de ravir une fois encore les acteurs de la Quinzaine du Foot. 

Rappelons d’ailleurs que la campagne 2018/2019 a été lancée. Cliquez ici pour obtenir toutes les infos.La thématique est cette année « À la rencontre de ma Coupe du monde ».

La Ligue remercie Mme Frescal, chef d’établissement, pour l’accueil au sein du lycée Condorcet ainsi que le Racing Club de Lens qui s’est associé à l’opération.

Par Laëtitia Lacour

Articles les plus lus dans cette catégorie