Reporters du 1 et 2/12/2018

Publié le 03/12/2018

 

FC QUAROUBLE
Yacine HOUICHI

Les Seniors A confirment après le match nul de la semaine dernière et nos Seniors B poursuivent leur folle remontée.


 
Les poulains de coach Emmanuel Coquelet retrouvaient le « Temple » de Joseph Pronet de Quarouble en accueillant l’un des prétendants à la montée : Santes.
 
Après les points du nul obtenus la semaine dernière en terre Amandinoise, nos bleus confirment face à une équipe du haut de tableau et s’imposent sur le score de 2-1. 
 
Une victoire importante avant le dernier match de l’année 2018 qui aura lieu dans deux semaines avec la réception de Lys Stella.
 
 
De leurs côtés, nos réservistes confirment leur excellente forme du moment !
 
Une nouvelle victoire dans un derby de l’Est-Valenciennois sur le score de 5-1 à Escautpont.
 
Les protégés de coach Christophe Wavrant obtiennent une 4ème victoires consécutives et se positionnent à la 2ème place du classement.
 
C’est une très belle opération dans l’optique du maintien en départementale 3 avec un groupe de très jeunes !
 
 
Félicitations à l’ensemble du groupe Seniors pour les deux victoires aujourd’hui !
 
 
Force Courage Qualité…Depuis 1910 !
 
#UnVillageUnClubUnePassion #FCQ 

 

Rinxent Futsal Club 
Simon CARNEL 

 

Rinxent – Wimereux – 29/11 – 5ème journée de Division 1 Futsal du district côte d’Opale.
 
Rinxent Futsal Club 7 / Wimereux Futsal 7
 
 

RINXENT TOUJOURS DANS LE ROUGE

 

➡ Jeudi soir, à la mi-temps comme au coup de sifflet final, certains supporters n’ont pu cacher leur mécontentement suite au  cinquième match sans victoire de leur équipe fanion.
 
Au terme de ces 40 minutes, les frelons ressentaient de la frustration de n’avoir pas su capitaliser leur avance de deux buts (7-5 38e) à deux minutes de la sirène.
 
 
➡ Absent dès l’entame de match comme malheureusement à chacune de leurs sorties, le RFC doit encore et toujours courir après le score (0-2, 3e). Le CSC provoqué par le revenant Kevin Pernaud permit au locaux de revenir à hauteur de Wimereux (2-2, 9e), après la réduction du score de leur ailier Maxime Walczak (1-2, 4e).
Néanmoins ce retour au score sera éclipsé par deux nouveaux buts concédés, qui ont pour conséquence de faire basculer le score en faveur des hommes de Christophe Lamirand (2-4, 19e)
 
 
➡ Revenus avec de meilleures intentions et probablement secoué par leur coach à la mi-temps , les jaunes et noires sous l’impulsion du duo Marcq-Clément n’auront besoin que de cent quatre vingt secondes pour inverser la tendance au tableau d’affichage (5-4, 23e).
Malgré l’égalisation adverse (5-5, 31e), les protégés de Ben Guilbert vont montrer une vraie force de caractère pour faire le break à quatre minutes de la fin , intenable ce soir Sacha Clément n’y est pas étranger. (7-5, 36e). Ulrich Duquesnoy aura le temps qu’il a pu, repousser tous les assauts de Wimereux, deux minutes seulement lui auront manqué ainsi qu’à ses poteaux salvateurs pour permettre au RFC de décrocher sa première victoire en championnat ….! (7-7, 39e).
 
 
➖ Frustrés mais pas coulés !! alors qu’ils avaient l’occasion de doubler un adversaire direct pour le maintien les frelons se sont fait rejoindre sur le fil
Ben Guilbert n’a pas cherché à cacher son désarroi, que pouvait-il y faire ? Son équipe avait le match en mains, tenait la victoire dans ses pieds, quand tout s’est écroulé en moins de temps qu’il ne faut pour lacer ses chaussures.
Présent comme toujours le Président Jean Jacques Carnel n’en reste pas moins confiant pour la suite de la saison « On progresse, on continue de travailler pour trouver des solutions, en jouant comme ce soir la roue finira par tourner ».

 

Vous aussi, jouez les reporters pour votre équipe et envoyez-nous vos photos et les résumés de vos matchs à llacour@lfhf.fff.fr et pcousin@lfhf.fff.fr

Par Laëtitia Lacour

Articles les plus lus dans cette catégorie