Résumé des deux tirages du 4 ème tour !

Le tirage du quatrième tour de la Coupe de France marque un premier grand moment dans la saison de football. C’est l’occasion pour les clubs qualifiés de recevoir un jeu de maillots.

 

Pour la Picardie, le tirage s’est déroulé mercredi 13 septembre 2017 dans le hall de la concession Volkswagen Premium à Rivery en présence des clubs encore en lice pour participer à ce 4ème tour, dernier tour par secteur, le 5ème tour réunissant les secteurs Nord-Pas-de-Calais et Picardie en un seul tirage. Pour effectuer ce tirage retransmis en live sur la page facebook de la Ligue, nous avons pu compter sur Sebastien Vincant, chef des ventes chez Volkswagen et sur Julien Ieilsch, joueur de Ligue 1 avec le club d’Amiens. A l’issue du tirage, les clubs ont pu récupérer le jeu de maillots tant attendu avant de découvrir le joli cocktail qui vint clore la soirée riche en émotions.

        Michel Gendre offre le maillot à Julien Ielsch

Pour le Nord-Pas-Calais, il fallait attendre le lendemain jeudi 14 septembre pour connaître le verdict de ce 4ème tour. La salle de réception était pleine et la tension était palpable ! La Coupe de France a une grande importance dans la vie des clubs et chaque tour génère son lot d’émotions. Ce moment fut aussi l’occasion de mettre à l’honneur ceux qui ont réalisé un exploit au tour précédent. Ce fut le cas d’Englefontaine et de Arras Olympique Football (D7 tous les deux).

 

René Hoez, le président du club du district Escaut, se félicitait d’en être arrivé à ce stade de la compétition après avoir éliminé deux clubs opérant trois divisions au-dessus. Un bien bel exploit dont on se rappellera longtemps. Le tirage effectué par Stéphane Lannoy leur a désigné comme adversaire Cambrai. « Autant mourir contre un gros ! Ce sera de toute façon la fête. Les joueurs sont très motivés, ils forment un groupe soudé. » C’est d’autant plus beau qu’il n’y avait plus d’équipe senior il y a deux ans. Reparti au bas de l’échelle, Englefontaine a déjà gravi un palier pour la plus grande joie de ses supporters.

Tout jeune club, pour sa première année et son troisième match, Arras OF a déjà réussi un beau parcours en Coupe de France. Son président, Ali Mohamed espère que ses joueurs ne vont pas s’arrêter en si bon chemin. « La Coupe de France, c’est tout bonus pour nous, c’est la fête. Cela permet de se faire connaître. Notre objectif, avoir les maillots, est atteint. Devant notre public, nous allons essayer de faire le maximum pour passer ce tour. Drocourt, c’est à priori un bon tirage. »

Comme pour le secteur Picardie, il y a eu pour le secteur Nord-Pas-de-Calais, des matchs tirés au sort qui ont galvanisé l’assistance ! La Coupe de France c’est cela aussi, du suspens, des exploits, la chance donnée à tous et le plaisir de se retrouver, étape après étape.

Toutes les rencontres sont disponibles ici

Bonne chance à tous ! 

Pauline Cousin et Jean-Mary Mayeur

 
Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie