Retour sur l’AG de la Ligue

Publié le 06/11/2018

La ville de Doullens accueillait l’Assemblée Générale samedi, une Assemblée qui s’est déroulée en un temps record et devant une affluence impressionnante écrivait Jean-François Soleri dans son article pour la Voix des Sports. « Quatre-vingt-dix pourcent du chemin est fait au sujet de la fusion, a annoncé Bruno Brongniart, le Président. Les gros cols sont passés, il reste la descente. Il sera toujours compliqué de plaire à tout le monde. Mais nous ne changeons pas notre objectif qui est d’optimiser et d’harmoniser le fonctionnement de la Ligue, au service des clubs. Effacer le poids de l’histoire n’est pas simple. »

 

L’AG a ensuite approuvé le bilan et le compte de résultats ainsi que le budget prévisionnel 2018/2019 présenté en juin dernier à Abbeville. 

Plus tard dans la matinée, les clubs ont permis à Michel Decroix d’entrer au Conseil de Ligue suite à la vacance d’un siège en votant pour lui à plus de 80%.

Puis ce fut aux délégués de la Ligue représentant les clubs aux Assemblées Fédérales et de la LFA 2018/2019 d’être élus : Brigitte Bacqueville, Bernard Colmant, Louis Dartois et Gérard Pique. 

André Vandenbussche (USL Dunkerque) et Jean Deneuville (Arras FA) ont été élus délégués des clubs nationaux pour les saisons 2018/2019 et 2019/2020.

Eric Delbeke (titulaire) et Daniel Dufour (suppléant) ont été élus délégués des clubs participants aux épreuves nationales et régionales du football diversifié pour les Assemblées de la L.F.A.

Enfin, Michel Gendre, Président Délégué, a fait le point sur l’opération « Clubs 2018 ». La FFF reversera une partie des gains de la Coupe du Monde au foot amateur. «L’objectif est de récompenser les plus petits clubs peu concernés par les aides par la mise en place de bons d’achat de matériel ou bons de formation». Cela représente 1800 euros potentiel par club remplissant les trois critères cumulatifs suivants, clubs de moins de 100 licenciés, ayant une école de football masculine et une école de football féminine.

> Remise des Médailles FFF :

  • Médaille d’Or de la FFF :
    Brigitte BACQUEVILLE, Claude COQUEMA, Daniel GIBARU, Dominique HARY, André LEMAIRE
  • Médaille d’Argent de la FFF :
    Elvis BLONDEAUX, Michèle DANGOISSE, Bernard DEJARDIN, Claude FOURNIER, Régis GALLET, Gérard PARSY, Claude PIETTE, Franck PORET, Mario TEXEIRA

Remise des Récompenses Bénévoles du Mois : 

 

Belkacem ABDELHAK, Pierre BIENVENU, Philippe FOURE, Daniel LADU, Laurent MINETTE, Gérard PIQUE, Nicolas SAUVAGE, Stéphane TOUSART.

Les dirigeants sont tous repartis avec une place pour assister au match Lens-Châteauroux et la possibilité de manger à la friterie Sensas présente à l’AG ou au Stade Bollaert ! 

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie