Une victoire 4 à 3 pour la sélection Hauts de France

Ce mercredi 1er novembre à Saint-Quentin, à l’issue d’un match très disputé face à la sélection Bourgogne Franche Comté, la sélection des Hauts de France a gagné sa qualification pour le prochain tour, le 1er avril 2018, contre la Normandie, vainqueur 1 à 0 (but à la 27ème) face au Grand Est.

 

C’était la première fois que le groupe se retrouvait ensemble sur le terrain mais l’envie de démarrer une belle aventure les a unis dans cette rencontre qui les a emmenés jusqu’en prolongation. 

El les mots du sélectionneur Wilfried Thooris, dans les vestiaires quelques minutes avant le match ont été entendus « nous sommes fiers d’être avec vous aujourd’hui, soyez fiers de représenter les Hauts de France, soyez fiers d’être sur le terrain, nous avons entièrement confiance en vous. Le travail pourquoi j’ai écrit ce mot là ? Parce qu’on est tous dans le football pour vivre des moments comme celui-ci, tous les entrainements, toutes les difficultés, c’est pour vivre des moments comme aujourd’hui, dans deux heures ce match sera terminé, c’est peut-être le début d’une grande aventure ». 

Et quelle aventure. A la vingtième minute, le n°9 des Hauts de France, Florent Halle inscrit le premier but de la rencontre. A la 28ème minute, le n°9 de la formation Bourgogne Franche Comté, Mohamed Bentahar (joueur de Besançon) égalise. 
Au retour des vestiaires, le scénario est inversé, les bourguignons marquent toujours par l’intermédiaire de leur numéro 9 mais les bleus égalisent grâce à Julien Tourtelot (Béthune Stade). Le temps règlementaire se termine sur un score de 2 buts partout. Place aux prolongations ! 

  
Les joueurs, poussés par le staff de la LFHF, le sélectionneur Wilfried Thooris, son adjoint Franck Caron et la chef de délégation, Brigitte Bacqueville, ne lâchent rien. Ils inscrivent un 3ème grâce à Romain Tainmont (St Amand FC), rentré en 1ere mi-temps pour remplacer Florent Halle, blessé. A 3 à 2, le plus dur semble fait. C’est sans compter sur le brillant attaquant Mohamed Bentahar qui vient de nouveau inscrire un but qui remet les deux équipes à égalité 3 partout. Il ne reste que quelques minutes quand Julien Tourtelot vient inscrire le but pour une victoire 4 à 3, pour la plus grande joie de toute l’équipe de la Ligue des Hauts de France du Président Bruno Brongniart et du Président Délégué Michel Gendre, présents dans les tribunes. 

 

Wilfried Thooris, encore sur le coup des émotions qu’il vient de vivre,  nous confie ses impressions  » il faut rendre hommage à l’adversaire, ils ont de très très bons joueurs qui nous ont mis en grosse difficulté, malgré tout je retiens cette victoire et cette volonté, cette hargne dont les joueurs ont fait preuve, sans trop se connaître ». Effectivement, par manque de temps, les joueurs de la sélection des Hauts de France n’avaient pas pu être réunis pour se préparer à ce match. « Depuis le début de la sélection, on a misé sur les hommes et sur leur force de caractère et ils l’ont prouvé sur le terrain en revenant à chaque fois au score et en allant chercher cette victoire tant espérée ».

Le rendez-vous est pris le 1er avril pour le match suivant face à la Normandie. 

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie