VAE BMF – VAE BEF session 2020-2021

Publié le 27/08/2020

La Ligue de Football des Hauts de France ouvre une session Brevet de Moniteur de Football (BMF) et Brevet d’Entraineur de Football (BEF) par Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

A qui s’adresse la VAE ?
Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins 1 an d’expérience (1607 h sur 12 mois minimum) en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à faire valider les acquis de son expérience en vue d’obtenir une certification professionnelle1.


Quelle certification correspond le mieux à mes compétences ?  
Si vous ne savez pas quelle certification choisir ou si vous souhaitez être conseillé sur le choix de la certification, la faisabilité de votre projet, les règles applicables à une demande de VAE et la procédure à suivre, renseignez-vous sur le portail gouvernemental www.vae.gouv.fr ou directement auprès des organismes en charge du conseil en évolution professionnelle (Pôle Emploi, APEC, les missions locales, les Opacif, le CAP emploi pour les personnes en situation de handicap). Vous pouvez également contacter votre Ligue par l’intermédiaire de l’Institut Régional de Formation du football.

Deux réunions de présentation des VAE BMF et BEF se dérouleront aux dates et lieux suivants :

  • Le samedi 12 septembre 2020 de 10h à 12h à l’ARENA Stade Couvert de Liévin (Chemin des Manufactures 62800 Liévin)
  • Le jeudi 8 octobre 2020 à 10h à 12h au Centre Technique Fernand Duchaussoy (400 rue Colbert 80000 AMIENS)

 

Combien cela coûte d’effectuer une demande de VAE ?

Pour télécharger la notice, cliquez ICI.

Pour retirer la partie 1, merci d’adresser votre demande par courriel au service formation de l’Institut Régional de Formation du Football (mbabeur@lfhf.fff.fr) en indiquant votre nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone et adresse postale.

Cette partie 1 est à retourner complétée et avec l’ensemble des justificatifs au siège de la Ligue à Villeneuve d’Ascq, à l’attention de Maxime BABEUR. Il n’y a pas de date butoir.

Si vous souhaitez que votre demande de VAE soit analysée cette saison, la partie 2 sera à retourner pour le 31 janvier 2021, cachet de la Poste faisant foi.

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie