INTERLIGUES U15F

Publié le 02/05/2018

A Reims, les filles de Laurence Demailly et Christophe Chapron ont été totalement hors sujet. Elles s’inclinèrent dans les trois matchs à leur programme, n’arrivant pas à trouver le chemin des filets. Une grosse déception donc pour leur staff. « Nous sommes passées totalement à travers face à Paris-Ile-de-France, concédant trois buts. C’est une surprise d’autant plus désagréable que l’aspect défensif est notre point fort. Nous n’avons pas su finir le peu d’actions de jeu que nous nous sommes procurées. Nous étions à dix lieues des matchs de préparation, » déplorait Laurence Demailly.

Face à la Méditerranée, leur prestation fut un peu meilleure. Elles ne s’inclinèrent que sur un penalty (0-1). Elles passèrent complétement à côté de leur ultime rencontre face au Grand Est (0-4).

Comment expliquer cela ? Pour Laurence Demailly, c’est tout simplement  parce qu’elles étaient obnubilées par le concours d’entrée au pôle de Liévin. « Elles n’étaient pas dans la sélection. Elles ont tout simplement confondu les deux, elles se sont mises de la pression oubliant qu’avant tout elles étaient là pour la compétition et pour représenter la Ligue et la Région. » Heureusement pour elles qu’elles ont été suivies toute l’année, ce qui leur permettra quand même de passer le concours d’entrée à Liévin.

Jean-Mary Mayeur

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie