APRÈS LA RUSSIE, LA PROCHAINE EST CHEZ NOUS !
Publié le 19/07/2018
Pendant un mois, le monde entier a eu les yeux rivés sur la Russie et le parcours de l’Equipe de France, dont les héros victorieux sont revenus lundi. Une période forte en émotions qui a transporté les Français et les a réunis autour d’une même passion et d’une même fierté.
Encore 4 ans avant de revivre les émotions d’un Mondial de foot ? Non ! Car la prochaine Coupe du Monde Féminine de la FIFA se jouera en 2019 et sur notre territoire.
Du 7 juin au 7 juillet 2019, les 24 meilleures équipes féminines au Monde se disputeront le titre suprême dans les neuf villes hôtes de la compétition : Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et chez nous à Valenciennes. Le tirage au sort de la phase de groupes aura lieu le samedi 8 décembre à la Seine Musicale (Boulogne-Billancourt).
Les matchs prévus au stade du Hainaut à Valenciennes : 9 juin (match du groupe C), le 12 juin (match du groupe B), le 15 juin (matchs du groupe E), le 18 juin (match du groupe C), le 23 juin (8ème du Finale) et le 29 juin (quart de finale).
Si vous souhaitez participer à l’organisation de la compétition en tant que volontaires, le site d’inscription est encore ouvert : https://fr.fifa.com/womensworldcup/organisation/volunteers/index.html
N’hésitez plus, de nombreuses missions vont sont proposées selon vos disponibilités et votre motivation.
Les Bleues, d’ores-et-déjà qualifiées en tant qu’hôtes du tournoi, joueront le match d’ouverture au Parc des Princes le 7 juin avant de se déplacer à Nice et à Rennes pour leurs deux autres matches de poules. Un an après les garçons, elles tenteront à leur tour de décrocher leur étoile.
Hormis la France, neuf autres nations ont déjà décroché leur billet pour ce Mondial : l’Espagne, l’Italie, l’Australie, la Chine, le Japon, la République de Corée, la Thaïlande, le Brésil et le Chili.
Toutes les informations relatives au calendrier et à la billetterie sont disponibles sur ce lien : http://fr.fifa.com/fifawwc/tickets