Tirage sixième tour

Publié le 19/10/2018

La Coupe de France, une belle fête

Partenaire majeur de la FFF et de la Ligue des Hauts de France, le Crédit Agricole Nord de France accueillait dans les locaux de son siège lillois les quarante représentants des clubs encore en lice pour ce dernier tour régional et la boxeuse lilloise Licia Boudersa, championne du monde super plumes chargée du tirage en compagnie de Daniel Camuel, directeur commercial du CANF. Chacun, confiant en sa bonne étoile, espérait faire partie des vingt qualifiés pour le premier tour national.

Président des supporters du FC Chambly depuis 93, Jacques Leclercq était satisfait. « C’est un tirage qui ne me dérange pas. Nous avons très vite connu notre adversaire (Maubeuge en l’occurrence). Avec l’étiquette de 1/2 finaliste, nous sommes attendus partout. Nous allons essayer de recopier les mêmes joies  que la saison dernière. » Jean-Pierre Mehay, président de Maubeuge, aurait aimé rencontrer Hamel avec qui il avait sympathisé au tour précédent. Au lieu de cela, il a touché le jackpot. « C’est le plus gros match de ce dernier tour régional. On le jouera à fond, nous avons tout à gagner. Ce devrait être une belle fête. Ce ne peut être que du bonheur pour nous. »

Guy Wiart, président de Lambres, se réjouissait de « jouer à domicile pour une fois. En coupe tout est possible, alors pourquoi pas créer la surprise même si Longueau est invaincu en championnat. Dirigeant à Escaudoeuvres, Mongi Mallat espère bien que ses joueurs atteignent le tour fédéral. « Chantilly est dernier en championnat national, mais nous ne sommes pas très bien nous aussi. Tout peut arriver. Le plus important était de jouer chez nous. Quoiqu’il arrive, ce sera la fête. »

Jean-Mary Mayeur

Par Laëtitia Lacour

Articles les plus lus dans cette catégorie