La famille des éducateurs de la Ligue réunie à Liévin
Publié le 21/11/2018
Lundi soir s’est tenue à l’Arena Stade Couvert de Liévin, l’Assemblée Générale de l’Amicale des Educateurs. Ce fut l’occasion pour André Molle, le Président, de rappeler qu’ « adhérer à l’Amicale, c’est entrer dans une famille. On trouve au sein de cette famille de l’aide et du soutien ». Et comme il aime à le rappeler « un éducateur isolé est un éducateur en danger ».
Plusieurs intervenants se sont succédés au micro. Bruno Plumecocq est intervenu au sujet des formations, présentant le module expérimental « Football et Handicap » ainsi que la création du BMF Futsal.
Georges Tournay, qui évolue avec son équipe entre le monde amateur et le monde professionnel, a décrit le travail du Pôle Espoirs, un travail essentiel dans cette période charnière qu’est la pré-formation.
André Charlet, en charge notamment de la newsletter, insista sur le partage des connaissances. « La raison d’être de l’Amicale c’est de partager des choses. Il n’y a pas une vérité dans le football, nous avons tous un petit morceau de vérité, tous ensemble, nous pouvons-nous approcher de la vérité ! ».
L’invité d’honneur était Philippe Montanier, coach du RCL. Très heureux de se retrouver face à ses confrères, celui qui aime se présenter comme un éducateur de football a passionné son auditoire en abordant le thème du travail technique défensif suivi d’un débat avec les éducateurs présents.
Le Président Bruno Brongniart a conclu l’Assemblée Générale en rappelant son attachement à l’Amicale des Educateurs. « C’est très enrichissant pour les passionnés que vous êtes et que je suis aussi depuis très longtemps, d’entendre ce maestro qu’est Philippe Montanier, nous parler avec conviction et passion de son travail au quotidien. Cela fait échos à ce que vous faites dans vos clubs et nous sommes, au conseil de Ligue, attachés à ce que vous transmettez aux jeunes, le savoir et les valeurs du football grâce notamment au Programme Educatif Fédéral. C’est un plaisir d’être parmi vous. »
Rendez-vous le mois prochain pour la 55ème newsletter des amicalistes !