Reporters du 24 et 25/11/2018
Publié le 27/11/2018
Rinxent Futsal Club
Simon CARNEL
Rinxent Futsal Club 4 / Calais Jeunes Futsal (R1) 7
Jeudi 22 novembre 2018, 20h30 – Coupe de France, Tour 3
➡ Fâcheusement embarqués dans leur championnat respectif, les deux clubs distants d’une vingtaine de kilomètres devaient l’emporter ce soir, afin de respirer un tant soit peu.
➡. Forts de leur qualification expéditive au tour précédent face à Frethun Futsal (D1 – 8-0), l’entame de match Calaisienne va consolider leurs pensées, puisque après dix minutes de jeu les visiteurs mènent 2-0.
Alors que l’on s’attendait à une avalanche de buts des pensionnaires de Régional 2, les frelons montrent qu’ils font mieux que résister, prenant même le jeu à leur compte et parviennent à rentrer au vestiaire avec un seul but d’écart (1-2).
➡. Dès l’entame de la seconde période, le RFC encaisse un troisième but (1-3, 21e). Ne baissant pas les bras, les hommes de Ben Guilbert vont enclencher une course poursuite.
Les deux formations sont au coude à coude, il reste alors huit minutes à jouer pour pourquoi pas arracher l’exploit, les actions se multiplient d’un bout à l’autre du terrain mais à ce petit jeu là et avec l’aide de leur dernier rempart Nicolas Portier, ce sont les visiteurs qui vont semer leur poursuivants. Expérience et brin de réussite auront été nécessaire à cette belle équipe de Calais Jeunes pour poursuivre l’aventure, élimination 4-7 du RFC.
❌. Sous les yeux de leur Président, les frelons sortent la tête haute. Ils ont montrés des qualités que nous connaissons tous mais qui n’étaient pas appliquées jusqu’alors.
Ce match face à un adversaire de taille et de division supérieure devra servir de référence pour obtenir un maintien auquel nous aspirons tous.
AS MARLY-GOMONT
Didier BENOIT
Samedi 24 novembre, 7ème journée de championnat départemental 1 pour les marlysiennes du Président Alain Braghiéri.
La rencontre du jour était un déplacement « difficile » face à Bucy-lès-Pierrepont, équipe en tête du classement, qui s’était imposée lors du match « aller » sur le score de 6 buts à 4.
Les « bleues » se sont déplacées à neuf avec l’équipe suivante : Osiris Dubois, dans les buts, Corinne Barbier, Marie-Hélène Flabat et Ophélie Dubois, en défense, les deux Pauline (Perdreaux et Vallée), au milieu, Laura Koczupinda et Aurélie Loridant, en attaque. Nadège Culpin débuta sur le banc de touche à côté du coach, Mickaël Lefèbvre.
Le match démarra très bien pour les visiteuses qui ouvraient rapidement la marque (4′) par Aurélie Loridant (1-0). Ensuite, la rencontre s’équilibra avec de nombreuses tentatives de part et d’autre, souvent soldées par des corners. A deux minutes de la pause (38′), les joueuses locales réussissaient à égaliser après un double une-deux entre deux attaquantes (1-1).
Même physionomie lors de la seconde mi-temps avec de nombreuses tentatives des deux camps mais, à quelques minutes du coup de sifflet final (76′), les joueuses de Bucy-la-Concorde (et oui, c’est le non officiel de l’équipe !), réussissait à prendre l’avantage. Osiris Dubois, dans un grand jour, plongeait dans les pieds d’une adversaire, qui frappait dans ses gants. Blessée, et courageuse, elle reprenait le jeu mais, sur le coup-franc consécutif à la faute, elle relança directement dans les pieds d’une attaquante visiteuse qui ne se fit pas prier pour loger le ballon au fond des filets (1-2) et permettre ainsi à ses couleurs de l’emporter. Après ce coup du sort, les marlysiennes auraient pu égaliser mais toutes leurs tentatives (2 coup-francs bien placés) n’aboutirent pas.
Malgré la défaite, il faut noter le bel esprit des marlysiennes qui auraient peut-être mérité le partage des points, au vu de l’engagement physique et moral des joueuses présentes.
La semaine prochaine, samedi 1er décembre, à 15h00, réception de Guise. Un nouveau challenge à relever face à une nouvelle équipe de haut de tableau.
Vendredi soir :
Soirée des Bénévoles Axonais, à Saint-Quentin, où fut présentée la Coupe du Monde Féminine qui sera mise en jeu en France en 2019. Des rencontres seront disputées sur les pelouses de Valenciennes et de Reims, c’est à dire proches de notre région.
US LAON
Julien Wisniewski
24 novembre 2018
D2 U13 – Poule D – 2ème journée.
Us Laon 2 – Soissons GS 2
Match à domicile contre Soissons GS2 sur synthétique, 14h, 2x30min.
Météo: 8 degrés, humide, ciel couvert.
Après 8 minutes de jeu marqués par beaucoup de crainte dans les duels côté Laon, un premier but survient par Kelyan Ngoutame suite à un centre venu de la droite d’Eksoross Misangu.
À la 10ème minute, notre défenseur central Pierrick Brun lance en profondeur sur Kelyan qui marque d’une frappe sèche dans la surface.
Suite à un pressing de ce dernier, Lucas Rouard récupère la balle devant la surface adverse et ajuste le gardien pour le 3-0 à la 21ème minute.
Après un CSC suite à corner mal dégagé, Gaëtan Fajolle, d’une jolie frappe lointaine en lucarne clôt le score à la mi-temps sur un 5-0.
De nombreux changements pour Laon et Soissons dans ce match pour donner du temps de jeu à un maximum de joueurs.
En 2ème mi temps, Soissons, plus appliqué dans le pressing gêne les usélistes dans la construction du jeu.
Malgré cela, 2 nouveaux buts alourdirons le score. À la 34ème, Timeo Vannobel contrôle mal un ballon qui devient une offrande pour son partenaire Lucas. Puis Kelyan inscrit un triplé sur un contre en fin de match.
Rencontre terminée sur un score de 7-0. Serrage de main et beaucoup de fairplay entre les deux équipes avec peu de fautes durant le match.
POIX BLANGY CROIXRAULT FC
Louis DUFOSSE
Ce dimanche, les 14 hommes du Poix-Blangy-Croixrault FC avaient envie de poursuivre leur belle série d’invincibilité, engagée depuis le 14 octobre. Ils étaient accompagnés de leurs fidèles supporters pour ce déplacement à Allery, afin d’affronter la réserve de l’AS2A.
(Score 1-4)
Cette victoire permet à notre équipe fanion (D3 District Somme), de se hisser à la première place du classement.
Dans le jeu, la 1ère mi-temps a été compliquée avec une équipe de AS2A bien regroupée et qui utilise les contres pour nous mettre en difficulté. Après 20 minutes de jeu, Corentin LECLERCQ débloque la situation grâce à un jeu en une touche de balle qui déstabilise la défense adverse. (0-1)
C’est avec une plus grande confiance que les poyais ont débuté la seconde période avec le but de Francois BOUCHER (55’). Sur une erreur de compréhension entre notre gardien et le défenseur central, l’attaquant adverse en profite et marque contre le cours du jeu trois minutes plus tard (1-2). Sur un exploit personnel, Alexis SCHIFFRINE tue le match (60’), (90’). L’ AS2A s’effondre et nous marquons le 4ème but dans les arrêts de jeu.
Cantonnés à la deuxième place lors de la dernière journée en raison de la différence de buts avec le leader, Candas ABC2F, le match nul de ces derniers face à Cagny (0-0) permet aux hommes de Stéphane BOUCHER de passer seuls en tête, suivis de très près par leurs concurrents à la montée. Les derniers matchs avant la trêve seront déterminants !
FC BONDUES
Ludivine LAGRANGE
Match U10 équipe A contre Lille Fives – samedi 24 Novembre à 14H
Départ à 13h du fort de Bondues pour une rencontre qui allait se révéler plus que palpitante.
Au match aller, l’équipe avait gagné 4-2 face à une équipe solide de Lille Fives. On se doutait que ce match ne serait facile.
14h coup d’envoi, un match de guerriers commençait avec des garçons qui ne lâcheraient rien coûte que coûte. A la 7 ème minute, le match commençait à s’enflammer avec un lobe au dessus du gardien de Lille FIVES et but de Noé.
Le FC Bondues mène 1-0. Lille fives n’avait pas donné son dernier mot et revint vite au score 1-1.
Puis Bondues reprit le dessus du match avec une frappe magnifique de Omar pour le 2-1.
Les joueurs rentrent à la mi-temps sur le score de 2-1.
Plus déterminés que jamais, les garçons du FC Bondues rentrent sur le terrain comme des guerriers. Ilan tel un « warrior » nous a fait une frappe en pleine lucarne ne laissant aucune chance au gardien de Lille Fives et voici le 3-1 pour Bondues. Les garçons pensant déjà avoir gagnés le match relâchèrent leurs efforts et laissèrent Fives revenir au score 3-2.
Un match intense qui nous a tenu en haleine jusqu’à cette fin de match plus que captivante avec l’égalisation de Fives 3-3 puis le 4ème but de Bondues de Omar refusait pour hors jeu.
Le match arriva à sa fin sur ce score de parité.
Un super match de part et d’autre avec de belles choses et surtout un jeu en équipe avec une belle complicité.
Vous aussi, jouez les reporters pour votre équipe et envoyez-nous vos photos et les résumés de vos matchs à llacour@lfhf.fff.fr et pcousin@lfhf.fff.fr