Reporters du 8 et 9/12/2018

Publié le 10/12/2018

Rinxent Futsal Club 
Simon CARNEL 

Longuenesse Futsal B 🆚 Rinxent Futsal Club 
📆 | Mardi 04 Décembre 2018, 21h00
👉 | D1 Futsal
Longuenesse Futsal B ⚽⚽⚽⚽⚽⚽
Rinxent Futsal Club ⚽⚽⚽⚽⚽⚽⚽⚽⚽⚽
RINXENT, ENFIN LANCÉE ?
 
➡. Certains diront qu’ils y voient un signe, d’autres que c’est anecdotique, toujours est-il que cette première victoire est à allier avec la première ouverture du score de la saison …
 
➡. Moralement ce premier but de Kevin Pernaud – à la retombée d’un ballon mal dégagé – dès les prémices de cette sixième journée ne pouvait que renforcer l’envie des frelons d’aller chercher ce premier succès.
Bien que rejoint deux minutes après ce premier but, sur une frappe botté du pointu,- un classique dans cette discipline – (1-1, 3e) les hommes de Ben Guilbert vont garder le cap et s’en tenir à leur philosophie de jeu qui leur permettra après moins d’un quart d’heure de jeu de provoquer le premier break du match (1-3, 14e).
Malgré plusieurs occasions de chaque côté les frelons conservent leur avance et rejoignent donc les vestiaires en tête.
 
➡. Déjà auteur d’un doublé en premier période, Kevin Pernaud va y aller de son triplé pour permettre à son équipe de prendre trois longueurs d’avance (1-4, 23e)
N’abdiquant pas devant l’adversité, les locaux vont à plusieurs reprises tromper l’arrière garde Rinxentoise, mais les jaunes et noires vont leur répondre systématiquement par une nouvelle réalisation, illustré par un Sacha Clément encore rayonnant ce soir et auteur d’un triplé (5-8, 35e).
Personne n’a oublié la fin de match face à Wimereux Futsal, et à la vue du tableau d’affichage et de ses minutes qui s’égrènent si lentement, le RFC va reculer, subir … cependant à l’image d’un Anthony Beauvois impérial dans son rôle défensif, ils ne vont pas rompre pour finir par l’emporter et sceller le scénario du match sur une énième action collective conclue comme il se doit par leur numéro 7, Kevin Pernaud décidément intenable en ce début de semaine (6-10, 38e)
 
✔. Il aura fallu attendre début décembre et la sixième journée pour voir les hommes de Ben Guilbert repartir en vainqueur. Comme le dit si bien le dicton « mieux vaut tard que jamais » et en plus avec la manière les frelons ne peuvent que croire en leur maintien. Ils ont en tout cas prouvé qu’ils étaient prêts au combat et ont agi en équipe tant offensivement que défensivement.

Par Laëtitia Lacour

Articles les plus lus dans cette catégorie