DOSSIERS DE SURCLASSEMENT

Publié le 22/01/2019

Nous constatons que de très nombreux dossiers de demande de surclassement sont incomplets et doivent être retournés aux joueurs et joueuses concernés : quasiment un dossier sur trois !

Parmi les erreurs et oublis les plus fréquents : date de vaccination antitétanique non indiquée , traitements médicaux  en cours non renseignés, ECG non joint, cachet du club non apposé.

Et parfois l’adresse du licencié est difficilement lisible, mal écrite, incomplète ou ne figure même pas sur le dossier, nous obligeant à des recherches aussi fastidieuses qu’inutiles pour trouver dans quelle ville habite M. X demeurant 13 place d’ Armes !

Cela constitue une perte de temps pour tous : licencié, club, ligue et des retours et renvois de dossiers inutiles et coûteux en frais postaux.

Nous remercions les correspondants de clubs d’être particulièrement attentifs avant l’envoi des dossiers de demande de surclassement qui leur sont remis, en vérifiant que les mentions et rubriques sont correctement remplies et que les dossiers transmis à la ligue sont administrativement complets avant examen par la Commission Régionale Médicale de la Ligue.

Par Laëtitia Lacour

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