Trois jours de stage pour la sélection U15F
Publié le 24/02/2019
Le stage régional U15F s’est terminé vendredi après-midi à Liévin sous la responsabilité de Laurie Dacquigny et Nicolas Lefevre aidés par Michael Benard pour les gardiennes.
Cette sélection, débutée à la mi octobre par la quadrangulaire des clubs professionnels organisée à Valenciennes, s’était poursuivie les 17 et 18 novembre 2018 avec l’inter districts. Ce sont donc 30 filles sélectionnées au travers des ces rassemblements qui étaient réunies depuis mercredi à Liévin. Entre tests et rencontres, Laurie Dacquigny et Nicolas Lefevre ont eu la mission de composer un groupe de 16 filles afin de préparer l’interligues qui se déroulera à Liévin du 16 au 19 avril 2019.
Avant ce grand rendez-vous où les observateurs de la FFF seront présents, ce groupe composé des meilleures joueuses des Hauts de France jouera le 27 mars 2019, un match contre les premières années du Pôle Espoirs Féminin.
Les parents présents au début du stage ont pu assister à une présentation du Pôle Espoirs par Alain Delory, l’adjoint de Nathalie Jarosz. En effet, les U15F font partie de la génération qui peut prétendre à entrer au Pôle en septembre 2019. Alain Delory a également sensibilisé les parents aux sections sportives qui représentent une réelle opportunité pour les filles de poursuivre leur projet scolaire et sportif et bénéficier d’un encadrement d’exception.
Prochain rendez-vous, le 27 mars 2019.