INTERLIGUES U15F ET U15

Publié le 19/04/2019

C’est à Liévin, à domicile donc, que les U15 féminines accueillaient leurs homologues de Méditerranée-Corse, de Normandie et du Grand Est. Sur courant alternatif, elles concédèrent le nul face aux Méditerranéennes qui s’imposaient à l’issue d’une longue et éprouvante séance de tirs au but (8-9). Cela avait pourtant bien débuté avec une première véritable occasion un but de la capitaine Lou Bogaert. Faute de n’avoir pu creuser l’écart, elles se firent rejoindre à la marque à six minutes de la fin. Laurie Dacquigny reconnaissait que ce résultat était frustrant. « Nous avions le match en main en première période. Nous avons essayé de jouer face à une équipe cohérente, c’est le point positif. Par contre je n’ai pas aimé ce relâchement après la pause. Les filles ont manqué de caractère et n’accéléraient plus. Nous allons nous en servir pour notre prochain match face au Grand Est.

Les garçons, qui se déplaçaient en Franche Comté, ont raté leur premier match et se sont inclinés (1-2) devant leurs homologues de Méditerranée-Corse. « Au delà du score, nous avons été balayés. Nous n’avons existé véritablement que dix minutes dans chaque période. Sans un gros match de notre gardien Florian Delplan, la note aurait été plus élevé. Nous aurions pu concéder six, sept buts. » Alors que Méditerranée-Corse dominait, un contre permettait à Yacine El Amri d’ouvrir la marque. Le score était flatteur à la pause. Malgré la montée au jeu des cinq remplaçants, rien n’y fit. Deux erreurs individuelles permirent de renverser le score.

Notre sélection féminine termine sur une bonne note. Sa victoire face à la Normandie (2-0) lui permet de terminer deuxième. Il ne fallut pas attendre longtemps pour assister au premier but signé Juliette Butor. En seconde période, Lou Bogaert mettait son équipe à l’abri d’un éventuel retour normand. « C’est le match où nous avons produit le plus de jeu. Les filles ont respecté les consignes. Elles ont joué plus libérées avec la volonté de bien finir,  » estimait Laurie Dacquigny avant de tirer un bilan mitigé de ces trois jours. Certaines pourraient être retenues parmi la soixantaine de participantes au stage national U15 du 15 au 18 mai à Clairefontaine et/ou postuler au concours d’entrée des pôles espoir de L’INSEP et de Liévin.

Les garçons terminent aussi sur une bonne note en s’imposant (3-1) devant le Grand Est. Un superbe coup franc de Joy Paulet aux 25 m leur permettait d’ouvrir la marque. Le Grand Est remettait les pendules à l’heure mais pas pour longtemps car sur un contre vivement mené Meziane Levent redonnait l’avantage aux Hauts de France. Dans les dernières minutes El Hamri ajoutait un troisième but. Ce résultat permettait aux Hauts de France de terminer premier pour un petit but de différence devant la Méditerranée.

Jean-Mary Mayeur

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie