AS Marly-Gomont
Publié le 29/04/2019
Sixième journée du championnat départemental 1 à 8, seconde phase, pour les joueuses de l’ASMG, qui recevaient le FC 3 Châteaux (Anizy-le-Château, Coucy-le-Château, …). Pour cette rencontre, Mickaël Lefèbvre pouvait compter sur Osiris Dubois, dans les buts, Corinne Barbier, Marie-Hélène Flabat, Ophélie Dubois, Laura Koczupinda, Pauline Perdreaux, Nadège Culpin, Aurélie Loridant et sur toutes les nouvelles recrues, Océane Philippot, Laurine Leduc et Manon Bécret.
En début de match (12′), cette dernière ouvrait la marque (1-0) avant que les visiteuses voient leur égalisation annulée par Joël Hély, l’arbitre officiel (22′), suite à une position de hors-jeu de la buteuse. Juste après (23′), Laurine Leduc doublait la mise pour ses couleurs (2-0), après avoir récupéré le tir de Laura Koczupinda qui avait été repoussé par la barre transversale. Ensuite, festival offensif d’Aurélie Loridant qui marquait successivement trois nouveaux buts avant la pause (26′, 30′, 39′) pour porter le score à 5-0 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, cette dernière rajoutait encore deux buts supplémentaires (53′ et 59′) pour creuser l’écart (7-0). Les courageuses visiteuses étaient récompensées de leurs efforts (72′) en marquant d’un tir qui trompait Osiris Dubois (7-1). En fin de match (79′), Manon Bécret rajoutait un nouveau but pour ses couleurs (8-1), avant que les joueuses du FC 3 Châteaux clôturent la marque sur pénalty dans les arrêts de jeu (8-2, 81′).
Les filles du Président Alain Braghiéri ont réalisé une belle prestation et auraient pu, comme leurs adversaires, aux comportements irréprochables, scorer davantage. La semaine prochaine, pas de match (7ème journée) pour les marlysiennes qui devaient se déplacer à Neuve-Maison mais l’équipe est forfait jusqu’à la fin de la saison.
Didier Benoit
Dirigeant ASMG