Reporter du 11 mai 2019
Publié le 13/05/2019
MARLY GOMONT AS / LE NOUVION AC : 0-1
Senior féminin à 8 – phase 2 – groupe D2
La huitième journée de championnat départemental 1, phase 2, groupe D2, était programmée ce samedi 11 mai. Les marlysiennes du Président Alain Braghiéri ont reçu leurs voisines nouvionnaises. Pour ce match, dirigé par Jacky Pruvot, qui allait fêter ses … 70 printemps deux jours plus tard, le coach local Mickaël Lefèbvre pouvait aligner : Marie-Hélène Flabat, dans les buts, Ophélie Dubois, Julie Bultez, qui a signé récemment, Laura Koczupinda, Pauline Perdreaux, Laurine Leduc, Manon Bécret et Océane Philippot. Marie Laurent, Pauline Vallée et Nadège Culpin débutèrent sur le banc de touche.
Il fallut attendre la douzième minute pour voir le premier tir de Laurine Leduc pour les « bleues » mais Sophie Craeynest, la gardienne visiteuse, stoppa la tentative locale en se couchant sur le ballon.
Huit minutes plus tard (20′), Marie-Hélène Flabat vit un tir nouvionnais passer au-dessus de sa transversale. Quelques minutes plus tard (26′), sur un corner, ou coup de pied de coin, une attaquante visiteuse reprenait le ballon et le plaçait à côté du but. Aucun but n’étant marqué durant les quarante premières minutes, Jacky Pruvot sifflait la pause sur le score nul et vierge de 0 à 0.
Lors de la seconde période, les deux gardiennes de but n’eurent, comme lors de la première mi-temps, pas trop d’arrêts à effectuer mais, à la 67ème minute de jeu, une attaquante « jaune » reprenait le corner tiré par une co-équipière et battait Marie-Hélène Flabat (0-1). Sans remplaçantes, les visiteuses, plus jeunes, réussissaient à préserver leur avantage et remporter la rencontre par le plus petit écart (1-0). Les marlysiennes se procurèrent quelques actions qui auraient pu aboutir mais il manquait un peu de force, ou de précision, dans leurs tirs. Grâce aux derniers renforts, l’écart entre les deux équipe s’est réduit, ce qui est de bon augure avant les prochaines rencontres.
La semaine prochaine, samedi 18 mai, réception de Château-Etampes à 16h00 (9ème journée)
———-
Mardi 7 mai, France 3 Picardie a envoyé une équipe de tournage à Marly-Gomont pour suivre l’entraînement du jour des filles du Président Alain Braghiéri, et interviewer quelques joueuses du club, ainsi que Mickaël Lefèbvre, le coach, à quelques semaines du début de la Coupe du Monde féminine, qui se déroulera en France en juin et Juillet. Delphine Dubourg et son équipe ont effectué des prises de vues qui seront diffusées dans un journal régional de France 3, à partir de 19h00.
Didier Benoit
Dirigeant ASMG