Alerte canicule dans la région
Publié le 24/07/2019
Les cinq départements de la Région, Nord (59), Pas-de-Calais (62), Somme (80), Oise (60) et Aisne (02) connaissent un épisode caniculaire nécessitant une vigilance particulière notamment pour les personnes sensibles ou exposées.
L’alerte rouge déclenchée depuis 16h le mercredi 24 juillet 2019 oblige la Ligue à annuler l’étape de la Tournée d’été prévue demain à Camiers.
Les conditions chaudes se poursuivent, marquant l’installation d’une canicule sur l’ensemble de la région, jusqu’à vendredi matin au moins. Une dégradation pluvio-orageuse devrait alors rafraîchir l’ensemble de la région pour le week-end prochain.
Jeudi devrait être la journée la plus chaude, avec des températures minimales élevées comprises souvent entre 18 et 21°C et des maximales proches ou dépassant les records, de 38 à 42°C dans l’intérieur, de 34 à 38°C sur le littoral.
SOYEZ VIGILANTS :
* Chez les sportifs et les personnes qui travaillent dehors, attention à la déshydratation et au coup de chaleur.
* Veillez aussi sur les enfants.
* Les symptômes d’un coup de chaleur sont : une fièvre supérieure à 40°C, une peau chaude, rouge et sèche, des maux de tête, des nausées, une somnolence, une soif intense, une confusion, des
convulsions et une perte de connaissance.
* Pour en savoir plus, consultez le site http://www.sante.gouv.fr/.
CANICULE, FORTES CHALEURS: ADOPTEZ LES BONS RÉFLEXES (Cliquez ici)