Quadrangulaire U16 des clubs pros
Publié le 26/09/2019
Comme chaque saison, c’est par la quadrangulaire des clubs professionnels que débute les détections en U16. En parallèle de ce rassemblement qui s’est déroulé au centre de formation du VAFC, les techniciens observent les matchs le week-end pour voir évoluer les joueurs dans leurs clubs respectifs, pros et amateurs. Une liste d’une trentaine de joueurs sera alors dressée pour le stage régional du 1er, 2 et 3 novembre à Liévin. Une liste de 16 à 18 joueurs sera établie et un match amical est prévu contre Feignies-Aulnoye en février avant l’interligues du 25 au 27 février, à Houlgate.
C’est la première fois que Gerard Sergent, CTD de la Côte d’Opale, prend les rênes d’une sélection U16 après 9 ans de foot féminin et 5 ans de Beach soccer. « Notre but est de trouver des talents qui puissent alimenter les stages nationaux et l’Equipe de France. Nous assistons à l’émergence de nouveaux joueurs, on les suit tous les ans, et tous les ans on remet les compteurs à zéro pour de nouveaux observer et suivre les garçons ».
Le message est important, Gerard Sergent et Damien Bauchy son adjoint le rappelleront à chaque échéance. « On leur dit de s’exprimer, de laisser parler leurs qualités sans retenue, et prendre du plaisir dans ce qu’ils font. Nous leur faisons comprendre qu’ils ne jouent pas leur carrière là-dessus mais qu’ils doivent exprimer leurs ambitions, sans regrets. »
A noter que le trio arbitral était composé de trois jeunes arbitres de la section arbitrage du Lycée Condorcet à Lens.
Retrouvez les photos des rencontres sur la page Facebook de la Ligue dès ce vendredi.
Amiens SC LOSC
RCL VAFC