Le premier rassemblement régional des gardiens de but

Publié le 14/11/2019

Pour la première fois, 31 gardiens (U12 U13) et gardiennes de but (U13 à U15) ont bénéficié d’un rassemblement régional à Liévin. La saison dernière, des cellules « gardiens de but » ont été montées dans chaque district avec un référent ayant pour missions d’envoyer à ce stage un gardien U12, un U13 et deux gardiennes U12 à U15 avec l’idée de les suivre et de les préparer aux concours du Pôle Espoirs. Les techniciens ont donc mis en place des détections dans leurs districts et des centres de perfectionnement. 

Michael Benard, responsable de ce stage, aidé pour cela par Loic Dulou, Daniel Bossart et Antoine Marion, nous explique l’intérêt de ces deux jours; « c’est aussi une manière de commencer à travailler sur les gardiens et gardiennes que je pourrais avoir au Pôle Espoirs. Au lieu de les voir très peu de temps sur un concours, je peux travailler avec eux sur 12 demi-journées et cela me permet de les connaitre bien mieux et d’affiner les choix pour la fin de saison ».

Ce stage gardiens de but est aussi l’occasion pour les gardiens et gardiennes de se retrouver pour des séances de spécifiques sans être à la disposition des joueurs. Pour certains, ce sera une découverte. Pour d’autres, ce sera le moyen de renforcer des aptitudes développées dans leurs clubs avec des entraîneurs de gardiens. 

Retrouvez toutes les photos sur la page Facebook de la Ligue. 

 

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie