Coupe de la Ligue : « Deux vainqueurs encore en lice »
Publié le 23/05/2017
Pour le tirage des 1/8e jusqu’à la finale de la Coupe de la Ligue, des seize clubs concernés, la DHR et la PH étaient les plus représentés avec chacun cinq pensionnaire contre trois pour la DH et la PHR. Seuls deux vainqueurs (Aire et Bully) peuvent encore espérer inscrire leur nom sur une coupe très prisée.
Brahim Aït M’Hand, éducateur adjoint à Calonne-Liévin qui se déplacera le 16 avril à Aire-sur-la-Lys, espére prendre sa revanche de la Coupe de France. « Les Airois nous avait battus 3-0 chez nous au troisième tour. Cela reste malgré tout un match ouvert. Notre équipe est de qualité et tout est possible sur un match en coupe. Ce n’est pas la première fois que nous atteignons ce stade de la compétition. Nous prenons les matchs les uns après les autres. Et puis cela permet de garder le rythme et d’entretenir un esprit de compétition. »
Fabrice Dhainaut, l’entraîneur de Waziers, qui se déplace à Bondues, estime que la rencontre sera compliquée face à « une équipe de coupe. Tout est possible d’autant que nous avons sorti deux formations de DH, Valenciennes puis Biache aux tours précédents. La Coupe, nous aimons. Cela nous va bien. Nous aurions préféré recevoir mais bon …. Le principal est de ne pas se penaliser pour la suite … »
LES RENCONTRES
1/8e :
- Guines – Outreau
- Aire – Calonne Liévin
- Hellemmes – Hazebrouck
- Béthune – Marck
- Bondues – Waziers
- Villers-Outreau – Neuville FAN,
- Portugais Roubaix Tourcoing – Bully
- Vimy – Lesquin
1/4 :
- A 4-3
- B 1-2
- C 7-8
- D 5-6
1/2 :
- I B-A
- II C-D
Finale :
- II -I
Jean-Mary Mayeur