Stage Interdistricts : « Un premier rassemblement »
Publié le 29/05/2017
Alors que certains profitent des vacances de Noël, une quarantaine de jeunes footballeurs passent trois journées studieuses à Liévin pour un premier stage en vue de préparer la sélection U 15 qui disputera l’Interligues en Normandie à Houlgate la deuxième semaine des vacances de Pâques.
« C’est notre seul stage. Nous avons allégé le programme de la sélection. Auparavant, chaque district amenait une équipe pour disputer un tournoi. Nous avons retenu les meilleurs joueurs (dix des districts de l’Artois, l’Escaut, la Flandre, la Côte d’Opale et du Maritime Nord). Tout cela s’est fait en concertation et intelligence entre les CTD, » explique Wilfried Thooris avec David Di Liberto et Yves Hennion. Les cinq CTD, trois adjoints des « gros » districts et Jérémy Urgel entraîneur des gardiens à l’USLD constituent l’encadrement.
Au programme de ces trois jours, alternance de rencontres à 11, tests physiques et techniques, scéances spécifiques par poste ainsi que des jeux de rôle avec Cécilia la psychologue du pôle et entretiens individuels.
De ce stage ressortira un groupe de quinze joueurs qui rencontreront les 2emes année du pôle Espoir début février pour constituer le groupe final et disputer un match de préparation contre Paris-Ile-de-France le 22 mars.
Jean-Mary Mayeur