Incivilités

Publié le 23/12/2019

Dans le cadre des missions confiées aux commissions régionales de discipline (de premier ressort ou d’appel), la réglementation interdit désormais la publication des décisions avec la mention de l’identité du licencié sanctionné.

Pour répondre à l’attente naturelle de celles et ceux, concernés ou non par la problématique des agressions envers officiels dans le football amateur, et avec l’accord du Conseil de Ligue réuni le 12 décembre 2019 à Amiens, les services de communication de la Ligue de Football des Hauts de France publieront, en début de chaque mois et sur le site de la Ligue, la liste des principales sanctions prises par les commissions sans préciser l’identité du « bénéficiaire ».

Vous trouverez ci-après le récapitulatif des 18 principales sanctions décidées depuis le début de la saison 2019-2020 par la Commission Régionale de Discipline dans le cadre des conduites condamnables à l’adresse d’un officiel*.

Le Président et le Conseil de Ligue sont bien conscients que le volet « répression » n’est pas suffisant et en appellent aux clubs, à leurs dirigeants et à leurs éducateurs, pour que ces comportements et ces dérives cessent rapidement.

La Lutte contre la violence dans le Football est l’affaire de tous.

Ne laissons pas notre passion être abîmée par une minorité.

Joueurs, éducateurs, dirigeants, parents, soyez exemplaires.

*8 autres dossiers sont, à la date du 21 décembre, en cours d’instruction.

Par Laëtitia Lacour

Articles les plus lus dans cette catégorie