AS Marly Gomont

Publié le 20/01/2020

Vous aussi, jouez les reporters pour votre équipe et envoyez-nous vos photos et les résumés de vos matchs à llacour@lfhf.fff.fr et pcousin@lfhf.fff.fr

ΞΞΞΞΞΞΞΞΞΞ

BUCY LES PIERREPONT / AS MARLY GOMONT

Ce samedi 18 janvier, l’équipe féminine du président Alain Braghiéri s’est déplacée à Bucy les Pierrepont pour y disputer la seconde rencontre de la seconde phase du championnat Séniors Féminines.
La rencontre resta équilibrée pendant les dix premières minutes.
Ensuite, les Marlysiennes subirent un peu à cause de longs ballons envoyés dans la surface devant le but.

A la 17 ème, Aurélie, suite à un bon mouvement collectif, tente sa chance de 20 mètres mais son ballon passe au-dessus de la transversale.
A la 22 ème minute, Bucy via une défenseuse, envoie un ballon devant le but marlysien.
Après un cafouillage, devant l’impossibilité de dégager le ballon hors de la surface, une joueuse de Bucy « tape » dans le ballon qui finit sa course dans les filets de Linda (0-1)
Après ce but « casquette « , les joueuses visiteuses relèvent la tête mais n’arrivent pas à concrétiser les quelques belles occasions qu’elles se créent…
A la mi-temps, score flatteur de 1/0 pour Bucy.

En seconde période, le coach essaie de faire quelques changements aussi bien en défense qu’en attaque, afin de mettre en difficulté l’équipe adverse. Le jeu reste équilibré et les deux équipes se neutralisent.
Après 10 minutes en seconde période, une joueuse adverse se blesse en retombant sur son bras, les pompiers sont alertés et la joueuse est transportée à l’hôpital de Laon. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.
La rencontre reprend. Nos joueuses, toujours motivées, font tout pour égaliser.
Malgré de nombreuses attaques, elles n’arrivent pas à franchir le rideau défensif des 3 joueuses de Bucy… De nombreux corners sont sifflés mais sans réussite…
Aurélie pense pouvoir égaliser mais l’arbitre siffle un hors-jeu…
A l’heure de jeu, sur un contre de Bucy, une des joueuses tente sa chance à l’entrée de la surface ; le ballon à ras le sol est touché par Linda et finit sa course au fond des filets… (0-2).
Dommage mais c’est le foot !!!
Il reste 20 minutes et les Marlysiennes continuent à multiplier les attaques mais rien n’y fait… Des tentatives de frappes trop excentrées, des faux rebonds, des contres, enfin… pas de réussie.
A la 75ème minute, Aurélie transperce la défense côté droit, se recentre et frappe à 10 mètres du but mais sur la gardienne, qui n’en demandait pas autant !!!!
Encore dommage …
L’ASMG perd cette rencontre mais avec beaucoup de regrets …
Le nul n’aurait pas été immérité…
Il faut garder la bonne ambiance qui a régné au sein de l’équipe, et la motivation, pour la suite du championnat, et la Coupe de l’Aisne – Pour le 1er tour, le tirage au sort a désigné Château/Etampes FC comme adversaire.
L’ASMG a rattrapé deux matchs qui étaient prévus en décembre 2019. Il restera celui à disputer celui sur le terrain des Nouvionnaises.

Dirigeant ASMG

Didier Benoit

Par Laëtitia Lacour

Articles les plus lus dans cette catégorie