Euro INAS : « La France termine deuxième »
Publié le 29/05/2017
Quand on est en finale, on se dit forcément qu’on va aller au bout. Malgré tous leurs efforts les Français n’ont pu réaliser leur rêve, monter sur la plus haute marche du podium. Tout comme l’équipe de France A, ils ont échoué mais garderont en souvenir cette merveilleuse aventure vécue en Ile de France.
Plus matures, plus expérimentés, les Polonais se sont imposés en finale du championnat d’Europe face à ces jeunes Français qui furent parfois déstabilisés. Et pourtant, menés 0-1, ils refirent leur retard avant de concéder deux nouveaux buts pour s’incliner finalement (1-3). Avec un peu de recul, leur entraîneur Bruno Plumecocq ne voulait que garder du positif. « C’est une belle réussite. Nous avons disputé la finale d’un tournoi majeur. Je retiendrai deux grandes satisfactions, sur le terrain nous sommes en progrès et en dehors les joueursfurent exemplaires. »
Mais déjà il se projettait sur l’avenir. « Désormais notre objectif est de bien figurer lors des compétitions importantes à commencer par la Coupe du Monde 2018 en Suéde. » Entretemps l’équipe de futsal disputera le Mondial 2017 en avril au Portugal.
Jean-Mary Mayeur