AS Marly Gomont

Publié le 11/02/2020

Vous aussi, jouez les reporters pour votre équipe et envoyez-nous vos photos et les résumés de vos matchs à llacour@lfhf.fff.fr et pcousin@lfhf.fff.fr

Le Nouvion AC – AS Marly Gomont : 1-4

Dernière rencontre en retard samedi 8 février pour les joueuses du Président Alain Braghiéri, qui avaient rendez-vous au Nouvion en Thiérache.

Quelques absences, pour diverses raisons, laissaient à penser que les marlysiennes ne seraient que 8 à se présenter au coup d’envoi, mais Pauline a pu les rejoindre à temps pour compléter l’effectif.

Les locales se présentèrent avec 8 joueuses, dont 3 connaissances qui ont déjà évolué pour l’ASMG : Sophie, dans les buts, Angélina, comme « capitaine » et la « Marlysienne » Mathilde …

Le temps était clément, mais des nuages approchaient, comme la météo l’avait prévu.

Dès le début, les joueuses de l’ASMG prennent les choses en main et développent de belles actions collectives.. Les Nouvionnaises essayent de résister et d’envoyer les ballons en touche ou loin devant…

Aurélie réussit tout de même à ouvrir la marque dès la 6éme minute (0-1)

Ensuite, les « bleues » se créent de nouvelles occasions, mais « pêchent dans la finition », la « grande » Sophie parvenant à stopper toutes les tentatives adverses.

Finalement, Aurélie double la marque à la 28éme minute (0-2)

Julie, après quelques belles occasions, marque le but du (0-3) à la 35éme minute, score qui restera inchangé jusqu’à la mi-temps.

La reprise pour la seconde période voit les Nouvionnaises se présenter à 6, car deux joueuses étaient déjà « cuites » …

Les visiteuses reprirent donc leur domination, mais n’arrivent pas à conclure les occasions qui se présentent. Laurine, Julie, Aurélie n’arrivent pas à tromper la gardienne locale.

A la 70éme minute, une attaquante du Nouvion, partie du milieu du terrain, trompe la vigilance d’une arrière marlysienne pour aller donner une balle de but à une coéquipière, qui n’hésite pas à transformer l’offrande (1-3, le match était relancé)

Julie, à la 80éme minute, d’une superbe frappe, conclue le score (1-4)

Belle victoire marlysienne, face à une équipe locale diminuée en seconde période, qui permettra aux filles du Président Alain Braghiéri de rester dans la première partie du classement.

La rencontre prévue la semaine prochaine, samedi 15 février, pour le 1er tour de la Coupe de l’Aisne, sur la pelouse de Château/Etampes a été remise à une date ultérieure.

 Didier Benoit

Dirigeant ASMG

Par Laëtitia Lacour

Articles les plus lus dans cette catégorie