AS Marly Gomont
Publié le 24/02/2020
Vous aussi, jouez les reporters pour votre équipe et envoyez-nous vos photos et les résumés de vos matchs à llacour@lfhf.fff.fr et pcousin@lfhf.fff.fr
FERE EN TARDENOIS / AS MARLY GOMONT : 2-5
Après un long déplacement ce samedi 22 février, et quelques péripéties dans l’effectif, les filles du président Alain Braghiéri se sont déplacées à FERE en TARDENOIS pour disputer la 4ème journée de leur championnat, 2nde phase.
Début de match plus que parfait pour les marlysiennes, contre favorable et ouvre la marque… (1/0 pour l’ASMG).
Le match continue, les « bleues » dominent mais, à la 6éme minute, sur une balle envoyée dans la surface de réparation, Julie intervient. Le ballon lui rebondit sur l’avant bras. L’arbitre signale le point de Pénalty… La joueuse de Fère en Tardenois égalise d’un frappe tendue que Marie-Hélène ne peut stopper… (1/1)
Le jeu continue, notre équipe domine mais comme d’habitude par excès de précipitation, plusieurs mauvaises frappes… Le score n’évolue pas…
Finalement, à la 16éme minute, Manon entre en scène et échappe à la défense adverse pour marquer (2/1)… Les joueuses de Fère en Tardenois essaient de venir dans le camp de l’ASMG mais n’arrivent pas à prendre en défaut la défense visiteuse et la gardienne.
Avant la pause, Manon, sur une nouvelle attaque et suite à une très bonne passe de Laurine, concrétise et porte le score à (3/1), score à la mi-temps.
Cette seconde période voit les joueuses de Donovan et Mickaël continuer à dominer, mais sans marquer. Laurine, de loin la plus active, essaie d’y aller individuellement mais ses dernières passes ne trouvent pas Aurélie, Manon ou Laura…
Finalement, à la 55 éme minute, Manon réalise le triplé sur une belle frappe qui permet à son équipe de creuser l’écart (4-1)
Pauline, Joy tiennent bien en défense, aidées par Julie qui colmate les quelques tentatives des 2 attaquantes de Fére en Tardenois
A la 75éme minute, Fére en Tardenois obtient un coup franc au centre du terrain… La « libéro » tente une frappe lointaine vers le but. Un mauvais rebond devant Marie-Hélène permet à la joueuse de marquer le premier but de sa carrière… Ses coéquipières sont super contentes pour elle. Les joueuses de Marly-Gomont l’applaudissent… (4-2)
Le match reprend. Les Marlysiennes font tout pour marquer une nouvelle fois. Aurélie clôturera la marque à la 78ème minute (5-2)
Beau succès des visiteuses qui leur permet de rester dans la partie haute du classement.
Une ou deux remplaçantes auraient certainement permit de faire quelques changements afin de permettre à certaines de souffler. En particulier, Laura qui avait travaillé la nuit, n’avait pas dormi et était souffrante. Cependant, elle a tenu sa place et permis à son équipe d’évoluer au complet.
La semaine prochaine, samedi 29 février, réception du FC 3 Châteaux.
La semaine suivante, samedi 7 mars, déplacement à Château/Etampes pour la 6ème journée de championnat, avant d’y retourner 7 jours plus tard, soit le 14 mars, pour le 1er tour de la Coupe de l’Aisne féminine.