Les Hauts de France sur la deuxième marche du podium efoot de la FFF

Publié le 20/05/2020

Engagé depuis le 1er avril au niveau régional et le 1er mai au niveau national, Hugo Hervé a franchi une à une les marches du tournoi efoot FIFA2020 sur PS4. Champion régional après un parcours sans faute au sein des tournois régionaux de la Ligue ayant mobilisé plus de 900 participants, Hugo Hervé est un joueur expérimenté ! 

S’il joue au efoot depuis le plus jeune âge, voilà deux à trois ans qu’il s’adonne à la compétition et il évolue aujourd’hui sous les couleurs de Vegacy Esport. L’an dernier, il a pu représenter le Stade de Reims lors des championnats de France auxquels il a participé en Eligue1. Pour disputer le tournoi efoot régional puis national, Hugo Hervé a représenté le club où il est licencié en tant que joueur, le FC Templemars Vendeville, sur le territoire du district des Flandres. 

Grâce à son compte Twitch, une plateforme sur laquelle les « spectateurs virtuels » peuvent regarder le match en direct, Hugo Hervé nous a permis de suivre les différents matchs qu’il a disputés pour atteindre la finale.

Lors de cette finale son adversaire, Lucas Lekhal, représentant de la Ligue de Normandie et du Havre AC, a été le plus fort ! Il a remporté cette finale sur le score de 3 à 0. Hugo Hervé finit donc sur la deuxième marche du podium. Un peu déçu, et on le comprend, il s’est confié sur cette rencontre.

« Mon match a été assez compliqué ! Mon adversaire a joué assez bas et sur ce mode classique qui ne privilégie pas les dribbles (l’exercice dans lequel je suis plutôt fort), j’ai du travailler sur la conservation le ballon et éviter de prendre des contres. Malheureusement, à la 77ème minute, je concède le premier but et à partir de là, ce fut compliqué de revenir au score. Dans ce format de match, c’est souvent le 1er qui marque qui l’emporte ».

Nous lui avons ensuite demandé ce qu’il avait pensé du tournoi régional et national. 
 » J’ai beaucoup apprécié le tournoi surtout pour l’engouement qui s’est développé autour des matchs. Toutes mes connaissances m’ont supporté ! Cela m’a fait tellement plaisir… Je dois dire que leur soutien m’a permis d’atteindre ce résultat. L’organisation était top et les adversaires très fair-play. J’ai ressenti la pression mais j’ai pris l’habitude de jouer des tournois et des rencontres donc je l’appréhende de mieux en mieux ».

La Ligue félicite Hugo pour son brillant parcours où il a remarquablement représenté les couleurs des Hauts de France ! 

 

 

 

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie