La FFF lance la professionnalisation de l’arbitrage féminin !
Publié le 28/07/2020
Huit arbitres bénéficieront lors du prochain championnat de D1 Arkema du plan de professionnalisation de l’arbitrage féminin lancé par la FFF, quatre centrales et quatre assistantes.
Elles percevront une indemnité mensuelle de préparation, qui s’ajoutera à celle de match. En complément des trois stages habituels au CNF Clairefontaine des arbitres de la D1 Arkema, elles devront en suivre quatre autres spécifiques de trois jours pendant la saison. » Ces nouvelles conditions leur permettront de se consacrer davantage à l’arbitrage et ainsi de renforcer leurs compétences techniques et athlétiques« , indique Pascal Garibian, Directeur Technique de l’Arbitrage (DTA).
Ce plan de professionnalisation vise à élever le niveau de l’arbitrage féminin français et à en faire une référence internationale. Il doit aussi inciter d’anciennes joueuses de haut niveau à devenir arbitres. Destiné à huit officielles la première année, le dispositif est appelé à se développer au cours des prochaines saisons.
La Ligue de Football des Hauts de France fera partie de l’aventure grâce à la nomination de Clothilde Brassart au sein des effectifs concernés par ce processus de professionnalisation pour la saison 2020-2021.
La CRA-DTRA félicite Clothilde Brassart, Arbitre Assistante Fédérale, pour sa nomination.
« Une réelle satisfaction pour elle ainsi que pour la Ligue », nous confie le responsable de l’arbitrage régional, Ruddy Buquet. « C’est vraiment une reconnaissance pour Clothilde de pouvoir bénéficier de ce nouveau processus de professionnalisation afin de monter en compétences tout en représentant la Ligue et en mettant en lumière l’arbitrage féminin de notre région. »
Et pour parfaire la bonne nouvelle, Clothilde Brassart fait partie du trio arbitral désigné pour la demi-finale de Coupe de France féminine opposant Bordeaux au PSG le 2 août 2020 prochain !