Les matchs du 5ème tour masculin et du 4ème tour féminin

Publié le 08/10/2020

Le tirage au sort du 4ème tour féminin et du 5ème tour masculin de la Coupe de France s’est déroulé ce mercredi soir et pour la première fois, il a eu lieu au Centre Fernand Duchaussoy à Amiens. Afin de respecter les contraintes sanitaires mises en place par le gouvernement, nous avons, comme depuis plusieurs semaines, retransmis ce tirage en direct sur notre page Facebook. Rappelons que les distanciations étaient de rigueur dans le studio avec des marquages au sol et des repères pour que les personnalités et les représentants de la Ligue soient distants d’au moins un mètre les uns des autres.

 

Pour effectuer ce tirage, nous avons eu l’honneur d’accueillir messieurs Bernard Joannin, président d’Amiens SC, Alain Gest, président d’Amiens métropole et Fernand Duchaussoy, ancien président de la FFF et Président d’honneur de la Ligue, qui a donné son nom au centre. 

A peine une journée après la diffusion du tirage, il a déjà été visionné plus de 25 000 fois, lui qui avait déjà réuni jusqu’à 2 000 personnes en simultané au moment du live. Ce tirage marquait l’entrée dans la compétition de l’US Boulogne CO, pensionnaire de national et a dévoilé les affiches des matchs qui se joueront les 17 et 18 octobre 2020.

Alain Gest, président d’Amiens Métropole, se dit très content d’effectuer pour la première fois ce tirage au Centre Fernand Duchaussoy : « Ravi d’avoir pu le faire, pour la première fois, dans ces magnifiques locaux. Nous avons œuvré ensemble avec notre ami Fernand Duchaussoy pour arriver à ce très beau résultat. Je suis très reconnaissant que la Ligue ait choisi d’implanter son centre de formation à Amiens, alors que le siège est à Lille. »

Le président d’Amiens SC, Bernard Joannin, n’oublie pas qu’il a fréquenté le monde amateur avec Amiens SC : « J’éprouve toujours un plaisir quand je fréquente de nouveau le monde amateur. Je n’oublie pas qu’on a bien figuré dans cette complétion, car on a eu la chance avec Amiens d’accéder à la finale, contre Strasbourg. C’est vraiment un moyen pour tous les clubs de rencontrer des clubs de haut niveau et c’est ce qui est formidable. Belle vie à cette formidable compétition ! »

Bruno Brongniart, le président de la Ligue de Football des Hauts-de-France, nous rappelle à quel point les clubs aiment cette compétition et conclut en souhaitant une bonne chance à tous les clubs encore en lice pour la finale : « Une compétition bien appréciée des clubs puisqu’on était à peu près 1050 clubs au départ pour la région Hauts-de-France. Il en restera 18 après le 6ème tour, l’entonnoir est important. Dans tous les cas, je souhaite une bonne chance à chacune et chacun et vous souhaite de nous retrouver au 6ème tour. »

Le tirage nous a réservé d’alléchantes affiches avec notamment le derby qui s’annonce passionnant sur la Côte d’Opale entre le Stade Portelois et l’US Boulogne CO. Le petit poucet Hergnies US (D4) recevra Arras FA, qui évolue en R1 soit cinq divisions au-dessus ! Du côté des féminines, nous aurons le droit à un choc entre Beauvais AS et Douaisis FF, qui évoluent tous les deux en Régional 1. L’équipe de Cambrai OMCA (R2), accueillera également Valenciennes FC (R1), pour un match 100% Escaut.

 

Retrouvez le tirage complet en cliquant sur les boutons ci-dessous :

  

 

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie