Challenge Marilou Duringer : Béthune et Liévin qualifiés !

Publié le 15/11/2021

Le tour régional du Challenge Marilou Duringer a eu lieu ce mardi 9 novembre à Béthune. Ce challenge national est découpé en plusieurs phases et regroupe les sections sportives féminines de 4ème et de 3ème.

 

La phase régionale, organisée à Béthune le 9 novembre avec les sections de Béthune, Courcelles-les-Lens, Lambersart, Liévin et Villers St Paul et sous forme de championnat avec des rencontres de 20 minutes.

Suite à cette phase régionale, 2 sections sont qualifiées pour la 1/2 finale nationale (au total, il y a 16 sections sur tout le territoire français réparties dans 4 groupes différents)

Les 1/2 finales nationales seront programmées courant décembre. 

La phase finale aura, quant à elle, lieu à Clairefontaine avec les 4 sections qui termineront premières de leur poule. 

 

Pour rappel, la section de Liévin avait participé à la 1ère finale nationale en 2018-2019 (2019-2020 arrêt en cours cause COVID, 2020-2021 COVID)

 

Bilan de la phase régionale :

Les rencontres se sont déroulées dans un excellent climat, l’arbitrage a été assuré pour le centre par les élèves de la section arbitrage du PEFA de Lens.

Le collège Langevin de Béthune et le collège Descartes Montaigne de Liévin se qualifient pour les 1/2 finales !

La compétition a été âprement disputée au vu de la qualité des sections présentes et la qualification de la section de Béthune s’est jouée à la dernière minute du dernier match.

 

Il convient de féliciter toutes les sections participantes, avec des sections comme Courcelles-les-Lens et Villers St Paul qui progressent d’année en année. Merci à Béthune pour la mise à disposition des installations.

La LFHF souhaite bonne chance aux sections qualifiées pour nous représenter du mieux possible ! 

 

Section Béthune : 

Section Liévin : 

Section Lambersart : 

Section Courcelles-les-Lens : 

Section Villers St Paul : 

Par Léo Duchaussoy

Articles les plus lus dans cette catégorie