Les clubs unis face aux discriminations

Publié le 23/03/2023

La Ligue de Football des Hauts-de-France remercie tous les clubs de la région qui s’investissent lors de la semaine nationale d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme (du 20 au 26 mars 2023) inscrite dans le programme #MarquerDemain.
 

À l’image du Conty-Loeuilly SC, qui a testé un quiz pour sensibiliser ses jeunes licencié(e)s, d’autres clubs ont mis en place des actions référencées sur le site Internet dédié au Programme Éducatif Fédéral :
 
Avenir Sportif Sainte Barbe Oignies : réalisation de quatre planches BD numériques avec les quatre équipes U12/U13.
 
RC Ardres : lors des tournois U10 et U13, les capitaines ont porté le brassard « One Love » pour l’unité du football français contre toutes les formes de discriminations.
 
Entente Sailly-Flibeaucourt/Le Titre : échanges et création d’affiches de lutte contre la discrimination (avec diffusion dans l’enceinte sportive) au cours du stage d’une semaine organisé par le club.
 
SCOR 59 Roubaix : journée portes ouvertes entièrement dédiée aux féminines pour valoriser le pratique féminine au sein du club.
 
FC Rosendael : lors de la Coupe du Monde 2022, plusieurs actions pour amener les valeurs du sport d’équipe et pour donner les moyens aux enfants de s’impliquer dans la vie du club en respectant le cadre de fonctionnement collectif, leur faire découvrir le vivre ensemble et la tolérance au sein du groupe.
 
– S.A. Le Quesnoy : pour les U10, mise en place de différents ateliers afin que les jeunes licenciés pratiquent et observent que le football peut s’adapter en toute circonstance.
 
N’hésitez pas à valoriser votre club en nous faisant parvenir par mail (communication@lfhf.fff.fr) votre action réalisée dans le cadre de la semaine nationale d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme. 
Par Alexandre Kotowski

Articles les plus lus dans cette catégorie