Journées de l’Arbitrage : Noah au coup d’envoi de Lille – Toulouse

Publié le 24/10/2024

Samedi 5 octobre 2024, à l’occasion de la Journée Nationale de l’Arbitrage La Poste, Noah Van de Woestyne, Jeune Arbitre de Ligue du District Artois, licencié à l’US Rouvroy, a vécu une expérience inoubliable. Il a accompagné les arbitres de la rencontre de Ligue 1 McDonald’s opposant le Lille OSC au Toulouse FC en immersion durant toute la journée.

Aux côtés de Clément Turpin, arbitre international, Noah a suivi de près toutes les étapes qui précèdent une rencontre de haut niveau. Il est entré sur la pelouse au milieu du trio arbitral avant de donner le coup d’envoi fictif du match. « À travers cette soirée intense en émotions avec un trio arbitral international, j’ai pu découvrir une nouvelle organisation de match nettement plus professionnelle. J’ai vécu l’avant-match avec le corps arbitral qui diffère par rapport à mon niveau : vérification de la goal-line technologie, du système de VAR… Tous les arbitres présents et l’observateur expérimenté ont pu me donner de précieux conseils pour le futur de ma carrière, des conseils très enrichissants qui me permettront de me rapprocher davantage de mes objectifs. J’ai fortement apprécié l’aspect immersif de cette soirée, que ce soit durant l’avant-match, pendant le match, à la mi-temps, l’après-match. J’ai retrouvé à travers le corps arbitral la même passion commune qui nous anime. Cette soirée pleine de bons souvenirs restera gravée dans ma jeune carrière et me motive à poursuivre dans ma passion, l’arbitrage, afin d’un jour arriver à un tel niveau. »

La Ligue de Football des Hauts-de-France et la Commission Régionale de l’Arbitrage remercient les arbitres pour leur accompagnement et leur bienveillance auprès de Noah.

Par Alexandre Kotowski

Articles les plus lus dans cette catégorie