Cette semaine: Lens, Peronne, Chantilly et Amiens !
Publié le 17/08/2017
C’est avec impatience que Lens attendait la tournée d’été. Relayée par la municipalité et par la presse, l’information avait vite fait le tour des centres de loisir qui furent nombreux à passer la journée au stade Carpentier à deux pas du Louvre.
Nabil, animateur au centre de loisirs Basly avait emmené 46 enfants. « Les gosses s’amusent bien. On s’attendait à ce qu’il y ait également des jeux gonflables car le football ne parle pas à tout le monde. Les filles n’osent pas trop y jouer même entre elles. Il faut les pousser. Cela n’empêche pas d’avoir une bonne ambiance. C’est tip-top pour toutes les tranches d’âge. »
Emma, 14 ans, témoigne: « Cela nous sort de l’ordinaire. Ce n’est pas souvent qu’il y a ce genre d’animations. J’ai essayé de participer à toutes les activités proposées. J’ai passé une bonne journée ».
Les animateurs aussi sont heureux en ce début de semaine. En troisième année de STAPS à Calais, Pauline a rejoint l’équipe d’animation pour ce mois d’août et ne cache pas sa joie d’être présente. « L’ambiance est top tant au niveau de l’animation que du côté des enfants. Nous mettons tout en oeuvre pour que personne ne s’ennuie. Je suis susprise de voir autant de monde. C’est pour moi une première expérience très positive. »
A Peronne mercredi, beaucoup d’enfants étaient au rendez-vous et le football, la danse et les cadeaux ont rythmé la journée. Aujourd’hui à Chantilly, le temps n’est pas au beau fixe mais cela n’entachera pas la motivation de nos animateurs ! Découvrez l’article paru sur France 3 Picardie hier : Lire l’article .
Rdv demain à Amiens au Parc St Pierre.
– A venir: le diaporama photos de la semaine –
Jean-Mary Mayeur – Pauline Cousin