Challenge Mozaic Crédit Agricole

Publié le 18/01/2019

C’était Noël avant l’heure

21 clubs ont été récompensés par le Crédit Agricole Nord de France au titre du challenge Mozaïc (ex challenge de l’offensive), 12 seulement étaient présents, accueillis par Bruno Brongniart, lors de cette remise d’équipements dans les locaux de la Ligue. C’est bien regrettable car la dotation en équipements offerte (ballons T5, sacs à dos, sacs de sport mini, paire de capture goal, paire de bazooka goals, kit d’entraînement, kit vitesse, sacs à chaussures, sac de transport maillots, trousses de secours) était riche en matériel de qualité !

Au nom du Crédit Agricole, l’un des partenaires majeurs de la Ligue, Alain Masse profita de l’occasion pour « tirer un grand coup de chapeau aux valeurs que vous inculquez aux jeunes. Le sport est une école de la vie. »

Damien Delcuse, président de Vieil-Hesdin, et Ludivine Dassine, secrétaire, évoquaient une « bonne et belle surprise pour notre club de 70 licenciés et cela le met en valeur. Au départ, nous pensions qu’il s’agissait d’une erreur mais non ce n’était pas une blague. »

A Bondues, Eric Fayeulle, le dirigeant responsable du matériel, estimait que « cela encourage les jeunes à faire des efforts. Ce matériel de haut niveau et une bonne et agréable surprise. Merci à la Ligue et au Crédit Agricole. »

Jacques Ribaille, le président de Vermelles, assurait  « c’est un plaisir, cela récompense le travail effectué par les dirigeants et les éducateurs. C’est aussi l’occasion de féliciter tous les joueurs. Cela montre tout le travail en matière d’éducation, de formation et de respect et nous conforte dans notre stratégie de formation pour l’équipe senior. »

Fabrice Carette, éducateur de l’équipe féminine de Feignies-Aulnoye, créée avec des U19 il y a trois ans, assurait « c’est une récompense pour leur engagement et le travail effectué mais aussi une reconnaissance. Cela montre que nous n’avions pas tort de créer une équipe féminine. »

Jean-Mary Mayeur

Les lauréats :

Diana Liévin, Hesdin, Feignies-Aulnoye, LOSC 2 (seniors féminines), Arras OF, Saint-Omer, Waziers, Lille Bois Blanc (seniors), Saint-Pol, Groupe Opale Foot, Maubeuge, Dunkerque (U19), Saint-Laurent, Coquelles, VA FC, Lille-Fives (U17), Vermelles, Saint-Omer Essor, VA FC, Bondues (U15), RC Lens, Vieil-Hesdin, LOSC 1 (U13).

 

 

 

Par Laëtitia Lacour

Articles les plus lus dans cette catégorie