CH’TITE FAMILLE

Publié le 11/06/2019

C’est sur les terrains de l’Olympique Liévin que s’est déroulée l’opération Ch’tite famille organisée par la Ligue avec la commission de féminisation présidée par Evelyne Golawski et la commission de gestion des compétitions féminines par Evelyne Bauduin. Des équipes des districts des Hauts-de-France ont passé une journée conviviale qui a été clôturée par Michel Gendre, le président délégué. Les personnes présentes de tout âge ont pu passer une journée agréable malgré les conditions atmosphériques. Accueillies avec un café et des viennoiseries, elles repartirent avec un maillot, des Pitch, des goodies et 60 places offertes pour assister à un match de Coupe du Monde.

Pour Sylvie Denys, une non licenciée de Rang-du-Fliers, venue avec ses quatre enfants et une cousine, « c’était super. On adhère et ce serait bien de faire une telle journée plusieurs fois par an. C’est une belle et excellente découverte. Tout le monde participe, il n’y a pas de tranche d’âge dans les équipes, tout le monde peut jouer en famille. » Pour Natacha Josserand ,non licenciée de Cysoing, venue en famille « c’est une belle découverte. C’est bien organisé, bien géré et … bon enfant. Nous reviendrons l’an prochain. »

David Noiret d’Izel-les-Equerchin participait pour la deuxième fois. « Je suis là pour passer un bon moment, en famille et avec des amis. Ce concept est bien fait. Nous sommes là pour prendre du plaisir et passer un bon moment. » C’était le but de la journée et une grande réussite malgré une affluence qui aurait pu être plus élevée si le beau temps avait été au rendez-vous.

Jean-Mary Mayeur

Par Laëtitia Lacour

Articles les plus lus dans cette catégorie