Concours d’entrée au Pôle Espoirs Féminin

Publié le 07/06/2018

Après les garçons en fin de semaine dernière, c’est au tour des filles d’être réunies à l’Aréna Stade Couvert de Liévin afin de participer au concours d’entrée au Pôle pour la rentrée 2018/2019. 

C’est Nathalie Jarosz en personne, la directrice de la structure, qui a accueilli les parents et les joueuses lundi 28 mai 2018 à 14h afin de présenter l’organisation du Pôle, le triple projet scolaire, sportif et éducatif, le staff et l’exigence du sport de haut niveau. 

C’est la dernière ligne droite pour ces 16 filles. Concentrées, elles écoutent Nathalie Jarosz qui à plusieurs reprises met les filles et leurs parents en garde : « Rentrer au Pôle, ce n’est pas une partie de plaisir. Vous devrez suivre un rythme très soutenu entre le lycée, les séances et le club le week-end. Ce sera très exigeant et c’est à vous de savoir aujourd’hui si vous êtes prêtes à vous engager. Nous faisons le pari de vous amener jusqu’au plus haut niveau, comme celles avant vous qui ont atteint les équipes de France. C’est un travail de tous les instants ».

A l’issue de la présentation, tout est clair dans les esprits. Il y a 16 candidates pour 8 places. Les filles passeront des tests de vitesse, un entretien de motivation et feront du jeu réduit et du jeu à 11. Le réponse leur sera transmise dès mercredi après-midi. 

Les joueuses ont ensuite pris possession de leur chambre avant de rejoindre le terrain ou le staff du Pôle et les techniciens de la Ligue et des districts les attendaient. Victorien Boulon et Alain Delory ont pris la séance en main, pendant que Michel Ettorre se concentrait sur les trois gardiennes. Autour du terrain Cécilia Delage, la psychologue du Pôle, Nathalie Jarosz, Wilfried Thooris, Laurence Demailly, Odile Wilay, Laurie Dacquigny et Makhloufi Rebattachi observent les 16 candidates. 

La soirée était consacrée à des jeux de cohésion. Le foot c’est aussi le vivre ensemble ! 

Les filles donneront tout pendant ces deux jours pour décrocher une place au sein du Pôle Espoirs de Liévin. Bonne chance ! 

 

Par Pauline Cousin

Articles les plus lus dans cette catégorie