« Fem Cup » aux couleurs de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 TM

Publié le 20/11/2018

En partenariat avec la Région Hauts de France et la Ligue, le Losc Féminin a organisé sur les installations du Stadium, une « Fem Cup » aux couleurs de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019. A huit mois de l’événement, les actions de promotion se multiplient afin de susciter l’engouement autour de cette grande fête du football qui va animer le pays mais aussi la région Hauts de France du 7 juin au 7 juillet 2019. En effet, Valenciennes fait partie des neufs villes hôtes et accueillera six rencontres au Stade du Hainaut. 

Le plateau organisé par le Losc Féminin, avec notamment Caroline La Villa, Rachel Saidi et Jules Jean Leplus à la baguette, a réuni une dizaine d’équipes féminines. Entre matchs et ateliers éducatifs, les filles ont pris beaucoup de plaisir. L’idée est de donner envie aux jeunes filles de faire du football et de côtoyer des joueuses de haut niveau nous confiait Bedri Basol, représentant la Région. « La journée est une réussite grâce à une bonne organisation, les gamines et les parents sont heureux, donc nous aussi ! Je voudrais souligner le très bon accueil du club du Losc féminines et l’implication des joueuses de la D1 et des U14 pour les ateliers ».

 

Michel Gendre Président Délégué de la Ligue, présent toute l’après-midi aux côtés de la Région Hauts de France, des féminines du LOSC et des représentants de Valenciennes Métropole, a rappelé « la volonté de la Ligue de faire de la Coupe du Monde Féminine en France, un événement familial, festif et grandiose. C’est un réel plaisir de voir autant de jeunes licenciées, encouragées par leurs parents, participer à cette action de valorisation de la Coupe du Monde et du site de Valenciennes ».

Le rassemblement U10/U13 s’est terminé par une séance de dédicaces pour le plus grand bonheur de tous les participantes ! 

Les packs de billets pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ sont proposés à la vente sur le site Internet officiel de la FIFA FIFA.com/FIFAWWC/tickets à depuis le vendredi 19 octobre 2018. 

Par Laëtitia Lacour

Articles les plus lus dans cette catégorie