Finale Régionale du Festival U13 Pitch à Saint-Omer

Publié le 15/05/2019

Saint-Omer accueillait ce week-end, du 4 et 5 mai 2019, les finales régionales de la Coupe Pitch réservée aux U13. Chez les filles, les jeunes Lilloises ont terminé premières; chez les garçons, les Valenciennois du VAFC l’ont emporté.

Ces deux équipes se sont qualifiées pour la finale nationale à Capbreton, dans les Landes en juin prochain.

Seize équipes féminines et autant chez les garçons ont disputé des matchs et participé à des défis techniques et des quizz. Le total des points collectés par les équipes ne reposent pas uniquement sur le nombre de victoires sur le terrain. Les joueurs et joueuses ont relevé des défis techniques comme une conduite de balles ou encore des jonglages. Ils ont également répondu au quizz qui repose sur le Programme éducatif fédéral. 

Parallèlement le meilleur public fut récompensé. Chaque équipe représentait un pays. Les parents avaient donc pour mission d’honorer le pays que représentaient leurs enfants et surtout d’encourager sur le bord du terrain ! Pérenchies chez les filles et Itancourt chez les garçons, vainqueurs du challenge des parents supporters, ont reçu 20 places pour assister à un match de coupe du Monde à Valenciennes.

Pour terminer le weekend et avant la remise des récompenses, toutes les équipes ont défilé drapeaux à la main, de quoi ravir les parents et les dirigeants !

  • Classement général à télécharger : ici

La Ligue remercie le club de Saint-Omer, qui pour la seconde fois consécutive, relève le défis d’une telle organisation. 

Vidéo du Week-end à retrouver sur le site de la Ligue dès la fin de la semaine.

Retrouvez l’intégralité des photos sur le Facebook de la LFHF

Par Laëtitia Lacour

Articles les plus lus dans cette catégorie